Sondage

Faites vous confiance à Guillermo del Toro pour faire une excellente adaptation ?

Oui
5 (62.5%)
Non
1 (12.5%)
Sans avis
2 (25%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Guillermo del Toro réalisera The Hobbit  (Lu 22455 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« le: 26 avril, 2008, 20:53:51 »
Ainsi, c'est bien le réalisateur du Labyrinthe de Pan qui sera derrière la caméra pour la préquelle du Seigneur des Anneaux. Cela faisait déjà plusieurs mois que ce dernier était préssenti pour la réalisation de ces deux films, produits par le néozélandais Peter Jackson et sa compagne Fran Walsh. Rappelons que le premier devrait être une adaptation du Hobbit tandis que le second sera une sorte d'intermède et relatera les évènements antérieurs à la Guerre de l'Anneau (la jeunesse d'Aragorn ?).

cf news du 26/04/2008

Quelle est votre réaction à ce sujet ?

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #1 le: 04 mai, 2008, 13:45:02 »
Oui, je ne sais pas trop quoi répondre, le Labyrinthe de Pan était un univers spécial, j'espère seulement qu'il soit le plus fidèle au livre possible.

Et pour le deuxième film, inventer des choses avec pour seuls bases quelques lignes de Tolkien ne me semble pas une bonne idée...
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #2 le: 04 mai, 2008, 14:48:28 »
Effectivement, ça sent le gros bridge commercial à plein nez.
J'espère que ce ne sera pas le film de trop.  <_<

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #3 le: 04 mai, 2008, 15:28:34 »
Au départ j'ai été très déçue en apprenant que PJ ne serait pas réalisateur, mais je pense que ça peut le faire sans problème. Del Toro a un univers très particulier, mais ça peut s'accorder avec les nombreux passages sombres du livre (les énigmes, la forêt noire, etc). Aussi, je pense qu'il va joué à la fois sur le tableau "adaptation" et sur sur le tableau personnel. Surtout qu'il a déjà recruté J.Howe pour le visuel, et H.Shore reprend également du service. J'ai un réel espoir pour le premier volet.

Le deuxième volet par contre, comme Eleglin, je sens le coup pub, le blockbuster... ça sera probablement plus libre et plus "commercial".
« Modifié: 04 mai, 2008, 15:32:41 par Tintallë »

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #4 le: 04 mai, 2008, 15:38:43 »
Il faut bien voir qu'une fois Bilbo adapté, le filon sera épuisé. Il me semblerait difficile d'adapter d'autres contes en films. Sauf si bien sûr, on envisage d'adapter certains Grands Contes du Premier Âge en téléfilms.

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #5 le: 04 mai, 2008, 21:33:11 »
Hum, plutot que de faire un pseudo film sur l'entre SDA et Bilbo, pourquoi ne pas faire un film sur Turin ? Un film très noir, complet comme l'est le livre ?
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #6 le: 11 mai, 2008, 15:30:18 »
Probablement parce que les droits n'ont pas encore été vendus, et je ne suis pas sûre que le Tolkien Trust souhaiterait une telle adaptation...  ^^
De plus, je ne suis pas sûr que Hollywood soit branché par une histoire d'inceste..  je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Oedipe au cinéma :fear:

Mais pour discuter de cela, RDV ici
« Modifié: 11 mai, 2008, 16:15:37 par Eleglin »

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #7 le: 24 juillet, 2008, 21:46:19 »
J'ai été plutôt subjugué par le "Labyrinthe de Pan": j'ai trouvé ce film très noir et empreint de mystère, bref pas très "hollywoodien" !!!
ce qui est peut-être bon signe pour l'adaptation du Hobbit ! :D

Concernant l'autre film (entre Hobbit et SDA) , désolé mais je n'ai pas d'avis! :siffle:
Posté le: 17 Juillet, 2008, 15:17:18
Pour le film intermédiaire (ou Bilbo II ? ou le SDA 00 :D ...) j'ai cru comprendre (les sites qui en parlent le plus sont en anglais, aors... <_<) que Peter Jackson souhaite "rester aux commandes": après tout il est peut-être capable de réaliser un film très personnel qui respecte l'esprit de Tolkien...de toutes façons, ce ne sera qu'un film, pas un nouveau livre !! ;)

Allez, ne tuons pas l'ours avant de l'avoir touchée! :adada:
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #8 le: 04 août, 2008, 13:59:28 »
Guillermo del Toro sera bien réalisateur des deux films et co-scénariste, tandis que Peter Jackson sera aussi co-scénariste mais producteur executif et, d'après ce que j'en ai lu, il devrait laisser une assez bonne marge de manoeuvre à Del Toro dans les deux films. ce devrait donc être plus les films de Del Toro que ceux de P. Jackson, ce qu'a d'ailleurs exprimé le réalisateur mexicain qui souhaite donner un autre "ton" à ces deux films. Il ne veut pas faire du Peter Jackson à 100% donc, et encore heureux !  ^^

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #9 le: 06 août, 2008, 22:14:27 »
Oui!!
je pense (ben oui, ça m'arrive! :siffle:) qu'il faut faire confiance à l'un et à l'autre!
Et puis avoir 2 films, même très persos, "d'après Tolkien" ne me dérange absolument pas !!

"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #10 le: 09 août, 2008, 17:10:20 »
Une interview récente qui semble confirmer que Del Toro ne souhaite pas rester enfermer dans un style "Jacksonien". Toutefois, entre la volonté de vouloir mettre sa propre marque de fabrique, et celle de vouloir faire un pont vers les films de Peter Jackson, il me semble y avoir une certaine difficulté. c'est un peu comme vouloir faire une chose et son contraire.. Reste encore à savoir ce qu'entend del Toro par "ne pas faire un film de Peter Jackson", quant on sait que la bande à P.J. sera au pupitre pour produire le scénario...

To be Del Toro or to be Jackson, that is the question...

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #11 le: 12 octobre, 2008, 19:24:43 »
J'ai bien aimé le labyrinthe de Pan, et ça m'a plutôt rassuré : le scénario était bien écrit et visuellement ça donnait bien. Quant au jeu des acteurs, il semblait bien accompagné par la réalisation.
Bref, il ne reste plus qu'à le voir à l'ouvrage sur le premier film pour se faire une idée donc.

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #12 le: 12 octobre, 2008, 23:27:07 »
J'ai bien aimé le labyrinthe de Pan, et ça m'a plutôt rassuré : le scénario était bien écrit et visuellement ça donnait bien. Quant au jeu des acteurs, il semblait bien accompagné par la réalisation.
Bref, il ne reste plus qu'à le voir à l'ouvrage sur le premier film pour se faire une idée donc.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé "le Labyrinthe de Pan" : très noir (du fantastique espagnol grand cru!)....et donc j'ai hâte de voir Guillermo del Toro à l'œuvre sur un thème beaucoup plus léger...
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #13 le: 31 octobre, 2008, 18:49:23 »
J'ai aussi eu l'occasion de voir Le Labyrinthe de Pan cet été, j'ai pas mal aimé, même si c'était un peu trop sombre pour moi justement :p. Mais très beau visuellement c'est sur. S'il arrive à rendre la même poésie dans Bilbo , ce sera ça de gagné :D
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #14 le: 01 novembre, 2008, 21:47:01 »
Et puis s'il a déjà recruté J Howe il y a des chances qu'il suive ses conseils 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #15 le: 21 janvier, 2009, 00:00:48 »
Dominic Monaghan dans Bilbo le Hobbit ?

Sous réserve, il semblerait que l'acteur (Pippin dans le SDA de P.Jackson) soit intéressé par un rôle dans "The Hobbit".
Il s'agirait en fait d'une simple apparition des compagnons de Frodo dans le prochain film...
Mais on peut s'interroger sur le bien-fondé de cette nouvelle, dans la mesure où pour l'instant, le producteur(P.J.) et le réalisateur (Del Toro) affirment qu'aucun choix concernant les acteurs ne se fera tant que le scénario ne sera terminé.
Pour mémoire, Guillermo del Toro  est déjà sur place (en Nouvelle Zélande) pour l'écriture du film.




source
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #16 le: 10 mars, 2009, 15:17:49 »
Oui, je ne sais pas trop quoi répondre, le Labyrinthe de Pan était un univers spécial, j'espère seulement qu'il soit le plus fidèle au livre possible.

Et pour le deuxième film, inventer des choses avec pour seuls bases quelques lignes de Tolkien ne me semble pas une bonne idée...

En fait Tar, ce n'est pas l'univers qui est très spécial, mais plutôt l'époque sombre de la guerre civile espagnole.

Le film nous conte en fait comment la fillette s'évade de la barbarie des actes de son père et comment elle choisit la mort plutôt que de laisser tuer des républicains.

Pour ce qui est du sujet principal de la discussion, Ce qui me fait peur c'est le deuxième film sur la période s'étendant entre The Hobbit et LOTR.
Modérateur des Forums

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #17 le: 10 mars, 2009, 23:44:18 »
C'est vrai que la période de l'histoire n'est pas particulièrement propice à la gaité mais malgré tout, c'est à mon avis un film "noir" !
D'ailleurs, comme tu dis Glorfindel, l'héroïne choisit de mourir (a-t-elle vraiment le choix ?) et ce n'est pas si fréquent dans les films actuels!
C'est moins "hollywoodien" que ce qu'a fait Jackson avec le SDA quand même!
c'est pourquoi, j'ai très confiance en Del Toro pour la réalisation de The Hobbit!
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #18 le: 21 septembre, 2009, 23:11:44 »
Après quelques passes d'armes, la famille Tolkien et New Line se sont finalement arrangés avec un accord financier satisfaisant, sans procès ... et le tournage de The Hobbit pourra donc démarrer début 2010, en Nouvelle Zélande.
Quelques acteurs du SDA vont revenir et le rôle de Bilbo est encore inconnu....
 :( , même si de nombreux noms ont circulé: David Tennant (doctor Who), Jack Black, voire Daniel Radcliffe!
Il faudra encore attendre quelque temps!

(PS: Aucune rumeur concernant l'acteur qui jouera le rôle de Smaug! B) :siffle:)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #19 le: 24 septembre, 2009, 22:34:29 »
Ni des Trolls ...   :siffle:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #20 le: 27 septembre, 2009, 11:12:29 »
J'ai postulé pour jouer un Orque si ils ne me répondent pas , je leur enverrai ma photo  :lol:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #21 le: 26 juin, 2010, 00:29:30 »
... bon, ben, déjà: terminé pour Del Toro!!! :(
On dirait qu'il trouve que la comédie a assez duré!!! (autre chose à faire, lui!)
Jackson va reprendre les commandes? (c'est une rumeur....)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #22 le: 07 juillet, 2010, 12:51:34 »
Je viens de voir ça, il y a quelques temps. Et sur le coup, je n'ai pas vraiment pu me décider pour prendre ça comme une bonne ou une mauvaise nouvelle.

The Hobbit me semble être un projet qui traine beaucoup trop. L'écriture du scénario m'a semblé beaucoup trop longue alors que c'est le livre qui pourrait se prêter le plus facilement à une adaptation cinématographique.
J'ai un peu peur que de trop grandes libertés soient prises par rapport à l'oeuvre originale...

D'un autre côté, si on suit une logique jacksonienne, si Peter Jackson se met derrière la caméra, on devrait avoir un maximum de continuité "artistique" entre la trilogie cinéma du SdA et le prochain film.

Je n'attends pas forcément le film comme un messie. Il est clair que cela remettra Tolkien "à la mode", que ça fera venir des visiteurs. Mais franchement, ça peut être un très bon film comme cela peut être le film de trop... :/

Personnellement, je suis d'avis qu'un film sur The Hobbit aurait tout à gagner en gardant un scénario très fidèle au livre et en adoptant des techniques de motion capture... comme le film Beowulf ou le film machin express de Noel avec Tom Hanks. Vous savez ... les deux films de Robert Zemeckis.

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #23 le: 07 juillet, 2010, 23:24:36 »
Moi, ça m'intéressait de voir quelqu'un d'autre à l'œuvre sur ce projet.
J'ai vraiment beaucoup aimé "Le Labyrinthe de Pan"!
Mais  c'est vrai que la continuité Hobbit/SDA pourrait aussi être une bonne chose... à condition que PJ ne nous fasse pas un truc à la Star Wars!
Si je ne m'abuse, il a prévu 2 films, non?
Moi je suis preneur de toutes façons!

Ce que je crains le plus, c'est le temps qui passe...... :(
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Guillermo del Toro réalisera The Hobbit
« Réponse #24 le: 08 juillet, 2010, 10:25:00 »
Tu n'es pas forcément preneur comme tu crains un truc à la Star Wars [par rapport à la trilogie des années 2000, je suppose ].
Je crains surtout que l'aspect "conte" soit complètement passé à la trappe, pour ma part.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1 Réponses
6249 Vues
Dernier message 29 mars, 2006, 12:41:25
par Angriss
2 Réponses
7958 Vues
Dernier message 14 septembre, 2007, 16:43:05
par Eleglin
5 Réponses
10098 Vues
Dernier message 29 avril, 2009, 21:42:03
par Antanamir