Auteur Sujet: Les sites de cotations  (Lu 3941 fois)

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Les sites de cotations
« le: 03 octobre, 2007, 18:54:06 »
Les sites de cotations permettent de faire de la publicités pour différents sites, forums, jeux, modules, etc..... et permettent également à chacun de donner un avis et de mettre une cote sur le site ou autre.

Perso, je ne suis pas convaincu de l'objectivité de ces sites qui peuvent parfois plus nuire que faire du bien. Ainsi un site mauvais peut reçevoir d'excellentes notes et reviews pour autant que ces notes soient attribuées par des personnes proches du webmaster et à l'inverse un site excellent peut reçevoir des notes et reviews pourries si la personne à une dent contre l'administration du site.

Autre exemple, je suis féru du jeu Neverwinter Night pour lequel il existe des centaines de modules de jeux créés par des fans. Là aussi il est possible de donner son avis et de mettre une cotation. Là encore se pose le problème de l'objectivité, certains mods sont fortement cotés et d'autres faiblement alors que cela ne reflète pas toujours la réalité. La problème majeur étant qu'on peut assister à des cotations trop élevées ou trop faibles selon les cas. Il faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui là-bas un module noté moins de 9.50/10, ce n'est pas une note excellente alors que théoriquement tout module ayant plus de 7/10 d'une manière générale devrait valoir le déplacement. L'objectivité n'est pas toujours de mise quand on considère le contenu du module, ainsi l'amateur de hack 'n slash cotera faiblement un module surtout basé sur le roleplay alors que ce module est excellent dans ce qu'il propose et inversément. Personnelement, je me suis parfois plus amusé avec des modules ayant une notation inférieure à 9/10 qu'avec des modules ayant une cote supérieure à 9.50/10. Tout dépend du contenu du module.

Pour ces raisons, je ne suis pas un grand amateur des cotations, que ce soit pour The Vault, Yrch!, Weborama ou d'autres.

Et vous, quelle est votre opinion sur la question ?
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Les sites de cotations
« Réponse #1 le: 04 octobre, 2007, 17:21:39 »
Yrch est modéré. Je me fie généralement plus aux notes données par les modérateurs qui viennent de sites différents. Et la moyenne me semble très souvent assez significative de l'histoire du site, plutôt que de la valeur actuelle de ce dernier.  ;)
Weborama ne présente pas une cotation "fiable" et il n'y a aucune modération des notes données. Mais bon, je ne suis pas sûr que cela soit une fonctionnalité essentielle de Weborama.. je n'm'en suis jamais servi véritablement. 


Citer
Autre exemple, je suis féru du jeu Neverwinter Night pour lequel il existe des centaines de modules de jeux créés par des fans. Là aussi il est possible de donner son avis et de mettre une cotation. Là encore se pose le problème de l'objectivité, certains mods sont fortement cotés et d'autres faiblement alors que cela ne reflète pas toujours la réalité. La problème majeur étant qu'on peut assister à des cotations trop élevées ou trop faibles selon les cas. Il faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui là-bas un module noté moins de 9.50/10, ce n'est pas une note excellente alors que théoriquement tout module ayant plus de 7/10 d'une manière générale devrait valoir le déplacement. L'objectivité n'est pas toujours de mise quand on considère le contenu du module, ainsi l'amateur de hack 'n slash cotera faiblement un module surtout basé sur le roleplay alors que ce module est excellent dans ce qu'il propose et inversément. Personnelement, je me suis parfois plus amusé avec des modules ayant une notation inférieure à 9/10 qu'avec des modules ayant une cote supérieure à 9.50/10. Tout dépend du contenu du module.
C'est un bon exemple en effet.

Pour les autres je ne connais pas trop, étant un utilisateur de Google, YRCH et PubMed  qui n'ont pas tous ces systèmes de notes ^^

On devrait mettre des systèmes comme à la télé réalité.  :D
"Si vous voulez que le site de Machin sorte, tapez 1. Si vous voulez que le site Bidule sorte tapez 2. "

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
0 Réponses
10130 Vues
Dernier message 03 septembre, 2005, 12:41:56
par Eleglin
17 Réponses
14988 Vues
Dernier message 27 février, 2006, 21:23:58
par Eleglin
22 Réponses
14073 Vues
Dernier message 06 février, 2007, 15:01:38
par Mithrandir i Ainu