Auteur Sujet: L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?  (Lu 13280 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« le: 07 janvier, 2007, 12:21:06 »
Un documentaire bien mené car il permet de soulever des points d'interrogations par des démonstrations sophistiquées.
Reste à savoir s'il était possible de créer une supercherie de cette ampleur ? Et que pensez-vous des arguments présentés ?

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #1 le: 07 janvier, 2007, 13:56:37 »
Il est vrai qu'il y a une multitudes de "preuves" données par ce documentaire et qui sont, de plus, que peu démenties de la NASA et souvent, cette dernière donne à chaque fois aucun contre-exemple: 
-le drapeau qui bouge alors que sur la lune il n'y a ni vent ni air
-les cratères semblablent à ceux d'une base américaine
-la non-création de cratère par le réacteur
-l'absence de bruits des réacteurs lors des films
-les ombres divergentes alors qu'elles proviennent du soleil
-la non-radiation des astronautes

Il est vrai que ce film est bien fait mais la supercherie serait tellement énorme que j'ai du mal à y croire.
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Re : L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #2 le: 07 janvier, 2007, 14:05:19 »
-l'absence de bruits des réacteurs lors des films
Ce serait l'inverse qui serait supercherie, car dans l'espace il n'y a aucun son. (oui je sais dans "Star Wars" il y a du son, mais George Lucas s'est trompé :siffle: )

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #3 le: 07 janvier, 2007, 14:38:35 »
L'histoire du vent ne m'a pas trop convaincu :
- quand tu plantes un drapeau, la toile bouge parce que (1) tu bouges l'intégralité du drapeau et que (2) ça doit créer des vibrations sur le mât.
- j'aimerai bien voir une vidéo, après que le drapeau ait été planté, de façon à voir si la toile bouge encore...  :siffle:

Au niveau des étoiles, le ciel lunaire est pitetre clair, mais vu la luminosité du soleil, je doute qu'à la photo on puisse voir les étoiles.

Au niveau du son, je suis d'accord avec Fagisil : l'atmosphère est trop ténue sur la Lune...

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #4 le: 07 janvier, 2007, 14:55:14 »
- L'absence de bruits des réacteurs lors des films
Ce serait l'inverse qui serait supercherie, car dans l'espace il n'y a aucun son. (oui je sais dans "Star Wars" il y a du son, mais George Lucas s'est trompé :siffle: )

Resultant de la constante universelle : le son ne se propage pas dans le vide ;)
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #5 le: 08 janvier, 2007, 12:07:08 »
j'avais deja vaguement entendu parler de cette thoerie avant. par contre, on m'avait dit que la nasa avait bien tourne un film pour le cas ou l'alunissage n'aurait pas marche comme prevu...

cependant, cest un reportage assez interessant meme si, je pense qu'il laisse trop de place au theses pro-video (d'accord, lq nqsa n'est peut etre pas tres cooperante aussi).
je pense aussi qu'un vrai commentaire d'un vrai scientifique sur la cienture de je sais plus quoi serait le bienvenu.

en meme temps, pour dissiper tout ca, il faurdait retourner sur la lune ...  :lol:

mais le coup des photos avec les croix qui passent sous l'objet photographie et la poussiere. parce que si le reacteur marche pdt la phase d'aterrissage, ca soufle et la poussiere si legere aurait du voler, non ?  <_<

et puis, on a bien ramene des echantillons de poussiere de lune, ils viennent d'ou sinon ?

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #6 le: 08 janvier, 2007, 15:56:08 »
En meme temps, pour dissiper tout ca, il faurdait retourner sur la lune ...  :lol:

Je crois que les Américains ont prévus d'y retourner en 2008 ou 2009 si mes souvenirs sont bons... :huh:
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Thibault

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 107
    • Voir le profil
    • La Montagne du Destin
Re : L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #7 le: 08 janvier, 2007, 18:58:34 »
Plutot 2020 je crois... enfin après j'ai cru entendre ça à la radio, à moitié endormi... :p
Et en effet, le son a besoin d'un milieu matériel (d'air, donc) pour se propager, contrairement àa la lumière. :) (C'est super d'être en terminale S, on peut tenir une discussion sur les Archives de Gondor :p haha)

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #8 le: 09 janvier, 2007, 17:47:20 »
En plus de ce document j'ai déjà vu un autre documentaire qui rejetait sous plusieurs angles et preuves logiques que l'homme n'avait jamais marché sur la lune. Je pense que la guerre froide qu'américains et russes se livraient à l'époque, leur tension diplomatique, aurait très bien pu mener ce genre de mensonge, d'autant que la NASA avait de gros moyens déjà à l'époque. Un pseudo-montage leur aurait été  possible, être les premiers, les plus forts, ceux qui dominent ( ou du moins le pensaient-ils). Je suis vraiment sceptique, pour moi les preuves les plus flagrantes sont le manque de cratère sous la navette et le drapeau qui flotte!!!!! (Faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines comme on dit...).
Si les américains ont prévu d'y retourner tant mieux après tout l'état d'esprit est différent de celui de l'époque sur certains points, qu'ils partent à la recherche de ses fameuses traces de pas laissées sur la lune, du moment que ça devienne pas une superproduction  hollywoodienne subtilement dissimulée.
Mais je peux me tromper, après tout j'y étais pas... :p
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #9 le: 12 janvier, 2007, 17:59:00 »
J'ai ntendu des rumeurs comme quoi ce documentaire était faux et monté de toutes pièces..(un ami me la dit, il l'aurait vu à la télé).
A suivre... :lol:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #10 le: 12 janvier, 2007, 18:04:34 »
Hem.. certains arguments étaient assez pertinents et élaborés, du moins du point de vue scientifique...
J'ai des doutes sur "l'éventuel canular" que serait ce documentaire. Surtout qu'il n'est pas le seul sur ce sujet...
Si ton ami pouvait en dire plus de façon à vérifier cette affirmation, ce serait cool. ;)

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #11 le: 12 janvier, 2007, 18:07:30 »
Plusieurs de mes amis l'auraient vu lors d'un grand journal T.V.
Je ne garanti pas ces "infos" mais voilà.
Ils ne peuvent en dire plus. :thumbup: <_<
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #13 le: 12 janvier, 2007, 18:18:36 »
Je m'incline bien que je n'ai pas spécialement soutenu mes amis. :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #14 le: 22 septembre, 2007, 19:47:43 »
A mon avis, ceci tendrait à justifier le point de vue selon lequel on polémiquerait beaucoup au sujet de complots chimériques, au lieu de s'interroger sur de vrais problèmes, comme les inégalités de répartition des fruits du progrès scientifique entre le Nord et le Sud, les dérives de l'industrie de la Santé et de la société de consommation, ou plus généralement les abbérations liées à l'American Way of Life. Les USA sont à mon avis une nation intéressante, mais à la fois complice et esclave d'une société de consommation surréaliste, où seul le plaisir et le profit immédiats importent. Si tout le monde pouvait consommer et polluer autant qu'eux, nul doute que la planète que l'on laisserait à nos enfants serait invivables.
D'un autre côté, de nombreux américains restent persuadés que le gouvernement a déjà reçu des visites d'extraterrestres et le cacherait au monde entier, et que la Vérité est ailleurs. La Vérite est certes ailleurs, mais elle est bien moins fantastique et bien plus inquiétante que les Lone Gunmen pourraient l'imaginer

Hors ligne smeagol

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Re : L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?
« Réponse #15 le: 23 décembre, 2007, 01:52:56 »
Mais puisqu'on vous dit que c'est Kubrick qui a tourné le film :siffle:

D'autre part, le premier homme à avoir marché sur la lune n'est pas Neil Armstrong...
C'est le cameraman  <_<


CQFD B)
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"

Etudiant en réanimation de topics...

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
12 Réponses
8174 Vues
Dernier message 03 mars, 2006, 15:43:47
par Glorfindel