Auteur Sujet: De quel coin venez-vous?  (Lu 16299 fois)

Hors ligne Maître Rat

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 223
  • Rongeur Mégalomane
    • Voir le profil
De quel coin venez-vous?
« le: 30 mai, 2006, 17:55:06 »
Les TdM sont connues pour inclure de nombreux pays possédant chacun une histoire, une culture, et un sens, propres. Bien que Tokien se soit toujours défendu de vouloir décrire le monde réel à partir de ces romans, il apparaît néanmoins qu'il y développe, en filigrane, nombre de concepts qui peuvent nous servir à mieux comprendre ce monde.
C'est selon cette idée que je vous pose la question suivante : A quelle pays ou peuple de TdM vous fait penser l'endroit (pays, région, ect...) dans lequel vous habitez, ou duquel vous êtes originaire?

:arrow: En ce qui me concerne, j'aimerais rapprocher mon pays, la Suisse, de la Forêt et des habitants de Fangorn. A un niveau poltique et culturel, La Suisse, comme Fangorn est repliée sur elle même, refusant le contact avec l'extérieur (pensé à l'adhésion à l'UE, refusée par le peuple lors du référendum, portant uniquement sur l'EEE en 1992). Comme pour Fangorn, cette séparation d'avec la vie extérieure implique une stagnation, et de vieillissement à l'intérieur. La Suisse refuse d'accepter les changements (économiques, culturels, en matière de solidarité) induits par l'intégration européenne. Les régions les plus reculées de Suisses restent particulièrement méfiantes vis-à-vis de l'extérieur, et même vis-à-vis des autres régions du pays (à mettre en relation avec les « Ents arabesques », agressifs envers les étrangers). Autres conséquence, de la même manière que les Ents, les Suisses sont neutres dans les affaires entre les différents peuples qui les entoure.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #1 le: 30 mai, 2006, 18:31:56 »
J'ai pas mal bougé, je suis un peu de partout est nulle part à la fois *et je suis pas sûre d'avoir compris le sujet*, mais je vais tenter de parler de Bruxelles où j'habite aujourd'hui  :lol:

 :arrow: Je rapporterais bien la capitale de Bruxelles à Bree: carrefour de civilisations et culture (cf. les régions flamandes et wallone + commnauté germanophone), accueillant maints voyageurs de différentes origines, ville vivante et bon enfant ...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #2 le: 30 mai, 2006, 19:04:03 »
La banlieue parisienne me fait penser à la pleine de Gorgoroth.
-Très polluée
-Rassemblant des milliers de personnes (humains/orcs)
-Subissant des déplacements de beaucoup de monde à certaines heures (heures de pointes/orcs se dirigeant vers la porte noire)
-Une surveillance incessante (police/oeil de Sauron)
-Des endroits tous pareils (immeubles, routes/montagne, désert de cendres)

Bref, je préférerais vivre au Rohan, peuple auquel j'ai pas mal de similitudes, comme les chevaux.
Les elfes des ports ont aussi une caractéristique que je partage avec eux : la passion de la mer  :D

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
De quel coin venez-vous?
« Réponse #3 le: 30 mai, 2006, 19:17:49 »
Question fort intéressante: cela n'a rien d'étonnant aux vues de son auteur ;)

:arrow: Bien, pour ma part, je suis originaire de la région des Hautes-Vosges, où j'ai passé la plus grande partie de mon enfance. Après avoir "visiter" le Sud-Est de la France pendant dix longues années, je suis retourné vivre à l'ombre de mes montagnes, là où l'herbe pousse plus verte parait-il...

Difficile de comparer cet endroit perdu et oublié de tous à une region de la TdM en particulier: le climat et relief sont plutôt proches des Monts Brumeux en certaines circonstances (son relief n'est pas aussi accidenté, mais la température peut tomber très bas en hiver...) L'été, lorsqu'il se manifeste (environ une année sur quatre...), cette région serait plutôt proche de la Comté: ses forêts, ses rivières, ses habitants qui ressemblent plus de caractère aux Hobbits qu'à la race des Hommes (nous autres aussi aimons la bonne chaire et une terre bien cultivée). Il s'agit également d'une terre de passage, un carrefour : l'itinéraire commercial entre le Bénélux et la Suisse, justement ; aujourd'hui, seule l'économie du transport et le tourisme vert nous permettent de subsister, après la ruine du textile et la dévaluation fulgurante du bois et des carrières de pierres (Gré, Marbre, Granit)... Enfin, d'un point de vu historique, nos gens ont grandement payé le prix du sang et des larmes lors des deux dernières grandes guerres.
« Modifié: 31 mai, 2006, 20:12:41 par Fëanor »
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #4 le: 30 mai, 2006, 19:51:19 »
La banlieu parisienne étant déjà faite, je vais me retourner vers ma maison de vacances, car j'y vais très souvent.
Elle est située entre le Lot et la Dordogne et cette région, quasi-sauvage et bourée de grottes me fait penser à l'endroit où Bilbo rencontre des Trolls, une région où peu de personnes passent du fait de la présence de ces derniers, tout comme dans ma région car elle est très isolée ( bien que le tourisme y fasse une poucée certaine); dans les deux régions se trouvent des grottes ( grottes des Trolls-la grotte de Lascaux, pour ne citer que la plus celèbre :mellow:) et dans toutes deux se trouvent une végétation non "habimée" par l'homme...

Sinon, la région parisienne me fait penser aux villes gobelin(es??) sous la chaîne des Monts Brumeux.
Grand nombre de population ect.
Ce qui fait 2 avis négatifs ( Mordor-Villes Gobelin(es??)) pour la région parisienne. :lol:

Question fort intéressante de la part de maître Rat  :lol::bravo: :priere: :bravo: :priere: :lol:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #5 le: 31 mai, 2006, 15:01:55 »
Je viens de Nantes dans la Loire Atlantique. Je suis dans une petite ville située sur les abords de l'Erdre, rivière qui se jette dans la Loire. Je dirais que ce petit endroit fait souvent référence a la Lothlorien quand j'y repense, on est 6000 habitants, et il reste beaucoup d'endroits "naturels" qui inspire l'esprit de la forêt.

Paisible comme en Lothlorien...
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Falassar

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #6 le: 01 juin, 2006, 12:41:12 »
Je viens d'Alsace (de l'autre côté de chez Fëanor ;) ); c'est une plaine un peu vallonnée mais très cultivée et avec les montagnes à l'horizon: ce pourrait être le Rohan, surtout si l'on considère les villages, dont les centres moyen-ageux sont bien conservés :thumbup:.
En ce moment j'étudie à Nice: je dirais que ça pourrait ressembler au Gondor du sud avec Anduin=Rhône, Marseille=Pelargir et la Côte=colonie des Elfes B).

Fal

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #7 le: 01 juin, 2006, 18:30:03 »
Sept mois dans l'année je suis sur Metz, ce qui est pour moi l'équivalent du Mordor. Bon j'abuse un peu c'est la ville, et n'étant pas citadine dans l'âme... :siffle:
L'autre partie de l'année, je la passe moi aussi près de mes Monts Brumeux ;) Pas exactement dans le même coin que Fëa, j'ai ma maison non loin des pieds de mon Donon. :D
J'ai aussi cette superbe vue sur les massifs vosgiens, forts comparables aux Monts Brumeux, mais il y a aussi une multitude de forêts environnantes qui font toutes la beauté de ce bout de "pays" pas comme les autres. Celle de Walscheid est très touffue, tant que par endroit il fait si sombre, les arbres sont si vieux et entremêlés qu'on pourrait se croire en Forêt Noire ou encore à Fangorn. Celle de Leidenstein est vraiment belle et étrange, même si l'hiver est passé, même si les feuilles sont déjà bien vertes, sur les sentiers rarement empruntés on peut s'enfoncer facilement jusqu'au mollet de feuilles mortes et intactes, comme si le temps passé n'avait rien abîmé, et quand le soleil apparait tout devient comme de l'émeraude en l'air et de l'or jaune et cuivré sur le sol, on se croirait en Lorien!
Bref, pleins de jolies choses qui émerveille toujours. *Me suis laissée emporter*
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #8 le: 02 juin, 2006, 19:29:20 »
(NB : si vous êtes citadin, lisez ce qui suit à vos risques et périls)

Pour ma part, mon petit village de Gascogne me paraît tout droit sorti de la Comté : un petit coin vert où il fait bon se promener au milieu des champs de blé et de maïs ou dans des sous-bois à la lumière enchanteresse où serpente un ruisseau paresseux. Point de relief tourmenté, sinon quelques petites côtes qui font le malheur des cyclistes du dimanche (dont je fais partie). Le village en lui-même ne comprend que des petites maisons charmantes aux façades couvertes de fleurs : ah, le parfum des roses...

Quant aux habitants, si l'on oublie leur taille, de vrais petits Hobbits par le caractère, comme on doit en voir dans toutes les campagnes : joviaux, mais avides de ragots et méfiants à l'égard des étrangers. Et, bien sûr, ils parlent tous le patois du coin ^^

Cependant, la patte de Sharkey commence à s'y faire sentir : de vastes serres ont jailli du sol, et ces dernières années, beaucoup de personnes s'y sont installées dans des lotissements sans véritable âme. Il semble que le progrès ne soit pas décidé à nous oublier, hélas  <_<

En outre, j'ai découvert Bordeaux cette année, fac oblige. Quelques relents de Mordor dans les façades fuligineuses et les trottoirs souillés, mais on n'atteint pas l'horreur de Barad-dûr. Cela pourrait être les Havres d'Umbar, peut-être : soumis à Sauron, mais disposant d'une relative liberté.
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #9 le: 08 juin, 2006, 12:19:50 »
C'est vraiment une bonne idée ce topic!  :thumbup:
Moi je vis en Savoie, au coeur des Alpes, dans un village de 1200 habitants avec vue sur les montagnes :wub:!

Ca ressemble aux montagnes des Terres du Milieu, les montagnes brumeuses (En hiver, les montagnes que je vois ressemblent beaucoup à la vue des Monts Brumeux qu'il y a au tout début des Deux Tours) voire les montagnes blanches. Le Caradhras me fait beaucoup penser aux cols en hiver, quand la neige est fraîche et que personne n'a encore mis le pied dedans! Les vallons encaissés que l'on voit quand on se promène en montagne pourraient être Fondcombe, les grandes forêts Fangorn ou La forêt noire, et en automne la Lothlorien.   :)
« Modifié: 08 juin, 2006, 12:21:29 par Celebriniel »

Hors ligne Eomer

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #10 le: 12 juin, 2006, 18:35:08 »
 moi , en normandie , ce serait le Rohan , de grande plaines et prairies , des maisons en toit de chaume xD lelevage du betail , et les hommes travaillant la terre xD

je vous parle du clichet de la normandie , pas forcement de la realiter =)

Hors ligne Amon Amarth

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #11 le: 03 juillet, 2006, 12:06:44 »
 :arrow: La Corrèze !!! Je dirais la Comté !! Territoire des hobbits cultivateurs dans la paix et  la sérénité. Ses champs et ses forêts forment de petits coins de paradis où il fait bon vivre (non je travaille pas pour le conseil général ! :D c'est pas de la fausse pub !). Et le corrézien !! Amateur de bonne chère et de fêtes entre amis : j'ai pas vérifié si le corrézien avait le pied velu mais il doit bien en avoir ...  :thumbup: Et puis l'argument ultime : comme la Comté c'est un lieu qui passe inaperçu aux yeux du monde et ailleurs dans le vaste monde peu sont au fait de notre existence ! Mais c'est peut-être de nous (et de nos vaches  :D) que viendra le salut ...
Nightfall

Quietly crept in and changed us all

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #12 le: 03 juillet, 2006, 14:22:05 »
Nantes en Loire Atlantique, je trouve que ca ressemble bien aux Havres Gris par moment, une ville paisible proche de l'Océan gigantesque.

J'ai pas dit que les USA était Valinor, faut pas rêver non plus. :p
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #13 le: 03 juillet, 2006, 15:24:54 »
Super idée ce topic ! C'est vraiment très intéressant de voir les parallèles que l'on peut faire avec la TdM et d'entendre parler de façon détaillée de régions que l'on ne connaît pas forcément !  :wub:

Pour ma part, j'ai passé mon enfance à l'Ile de la Réunion, puis je me suis installée en Bretagne ( à St Brieux, dans les Côtes d'Armor, puis à Vannes ). Je passe mes vacances près de Ouistreham, sur les plages du Débarquement et à Belle Ile dans notre maison de vacances. Autrement dit j'ai toujours vécue près de la mer et je me sens ainsi très proche de tous les paysages littoraux de la TdM. Je crois que ce qui ressemble le plus à la Bretagne, telle que je la voie en tout cas, c'est le Beleriand. Tout comme la Bretagne c'est une région sauvage, aux falaises heurtées par les vagues et aux grandes landes de bruyère, d'ajoncs et de pins... Partout on y entend le ressac et on y sent les embuns salés de la mer... Sur la route de Quiberon lorsque l'on longe la Côte Sauvage on traverse un paysage que je trouve absolument magnifique, on se croirait téléporté au Lindon ! C'est aussi comme si l'on suivait les pas de Tuor, lorsqu'il découvre la mer pour la première fois, tel que c'est raconté dans les Contes Perdus. C'est un sentiment que l'on ressent encore plus à Belle Ile lorsque l'on est seul dans les petites criques oubliées ou sur le bord des falaises !  ;) La Bretagne serait un beau cadre aussi pour les Havres Gris et tous les grands ports de la TdM, mais je préfère son côté mer/landes sauvages.
La Bretagne c'est aussi la forêt de Brocéliande... On y est aussi serein qu'en Lothlorien et lorsque vous y allez en Automne, les feuilles qui tombent sont parfois véritablement argentées, comme dans la forêt de la Dame Galadriel... La Bretagne, Terre de Légendes, est véritablement pour moi ce qui correspond le plus au Bélériand et à l'ancien Age d'Or des Elfes. Voilà qui doit donner envie de venir y faire un tour !  :lol:

Comme Eomer je trouve aussi que la Normandie a un petit air de Rohan, surtout avec tous ces champs verdoyants où paisent les chevaux...

J'ai beaucoup voyagé et partout où j'ai été j'ai trouvé un petit air de la TdM... Le Connemara m'a bien évidemment fait pensé au Rohan, ainsi que certains des paysages ultra sauvages de l'ouest américain. En Corse on trouve aussi certaines plaines à l'herbe jaunie par le soleil, et de grandes montagnes rochauses qui font penser aux Monts Brumeux. Il y a aussi des forêts profondes, comme Fangorn... Mes souvenirs de la Réunion me font assez penser à l'Ithilien mais en plus escarpé ; de la végétation florissante partout !

Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne Amon Amarth

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #14 le: 03 juillet, 2006, 15:50:15 »
Qui après avoir lu Tolkien n'a pas retrouvé un peu de la Terre du milieu dans ses errances ? Même en des lieux inattendus je m'imagine des scènes de mon livre préféré ! Un petit coin de forêt me rappelle Fangorn, un lac de montagne en Auvergne pour le Kheled-Zharam, ... Ca m'arrive tout le temps ...
Nightfall

Quietly crept in and changed us all

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #15 le: 04 juillet, 2006, 14:29:37 »
Comme les paysages de France sont très variés, où que l'on soit (bon, sauf en pleine ville lol) on pense à une région d'Arda!

Il y a deux ans, je suis allée en Norvège, et j'ai fait une croisière sur un fjord, c'était magnifique et en plus ils avaient mis une musique un peu celtique, je me croyais sur l'Anduin...  :wub: Et quand je visite des châteaux ou des villages médiévaux, je pense toujours aux grandes cités de la Terre du Milieu!

(Hihi Ce message est maudit, c'est mon 666e! :eye: mdr )

Hors ligne fingon

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #16 le: 20 juillet, 2006, 14:14:51 »
selon une étude si la Comté est Oxford, minas anor est........Paris mais je préfère croire qu'il n'y a pas de rapport entre une ville à flant de montagne et une ville comme paris.
« Modifié: 21 juillet, 2006, 08:12:34 par fingon »

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #17 le: 24 août, 2006, 11:40:17 »
De retour de Galice (région d'Espagne, celle qui brûle chaque été), je vous communique mon rapprochement de cette région (en tout cas la partie que je connais bien) avec les Monts Brumeux. En effet, c'est une région montagneuse (mais plus du style Vosgues qu'Alpes) très boisée (surtout chataigners) et encore assez sauvage (il y a quelques loups et pas mal de sangliers) avec tout pleins de petits ruisseaux, etc. Les nombreuses photos que j'en ai prises pourront témoigner. Si j'ai dit les Monts Brumeux c'est surtout parce que les nuages se promènent entre les monts, les matins de pluie créant une atmosphère unique. La lumière y est très belle.
(Au cas où vous n'auriez pas remarqué, je suis amoureuse de ce lieu, normal c'est chez moi .. :P)
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne gollum

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #18 le: 21 décembre, 2006, 22:04:14 »
je vient de savoie comme Celebriniel  --> on peut dire que je suis dans un pti coin isolé ( comme la station où je vit) aux nord de l'eridor du coté des monts brumeux avec ses hiver froid et ses forêt ensoileillé, parfait pour les rodeur
que la force de l'anneau unique soit avec nous mes frères

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #19 le: 08 février, 2007, 03:21:10 »
Pour ma part je vis depuis 10 ans à Montréal ... Au québec pas en France, non mais  :D.

Ceci dit je suis un transfuge. Je suis originaire de la région de Carcassonne. D'où mon intérêt pour le moyen-âge, l'histoire, le merveilleux et oui on en a des nymphes nous aussi.

 ;)
Modérateur des Forums

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #20 le: 21 mars, 2007, 00:08:21 »
Pour ma part je vis depuis 10 ans à Montréal ... Au québec pas en France, non mais  :D.

Ceci dit je suis un transfuge. Je suis originaire de la région de Carcassonne. D'où mon intérêt pour le moyen-âge, l'histoire, le merveilleux et oui on en a des nymphes nous aussi.

 ;)
Et si tu venais d'un coin de la Terre du Milieu, ce serait ... ?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #21 le: 22 mars, 2007, 14:05:58 »
Pour ma part je vis depuis 10 ans à Montréal ... Au québec pas en France, non mais  :D.

Ceci dit je suis un transfuge. Je suis originaire de la région de Carcassonne. D'où mon intérêt pour le moyen-âge, l'histoire, le merveilleux et oui on en a des nymphes nous aussi.

 ;)
Et si tu venais d'un coin de la Terre du Milieu, ce serait ... ?

Ce serait probablement L'arnor et Fornst-Erain
Modérateur des Forums

Hors ligne sauron

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #22 le: 16 février, 2009, 19:05:57 »
Question fort intéressante: cela n'a rien d'étonnant aux vues de son auteur ;)

:arrow: Bien, pour ma part, je suis originaire de la région des Hautes-Vosges, où j'ai passé la plus grande partie de mon enfance. Après avoir "visiter" le Sud-Est de la France pendant dix longues années, je suis retourné vivre à l'ombre de mes montagnes, là où l'herbe pousse plus verte parait-il...

Difficile de comparer cet endroit perdu et oublié de tous à une region de la TdM en particulier: le climat et relief sont plutôt proches des Monts Brumeux en certaines circonstances (son relief n'est pas aussi accidenté, mais la température peut tomber très bas en hiver...) L'été, lorsqu'il se manifeste (environ une année sur quatre...), cette région serait plutôt proche de la Comté: ses forêts, ses rivières, ses habitants qui ressemblent plus de caractère aux Hobbits qu'à la race des Hommes (nous autres aussi aimons la bonne chaire et une terre bien cultivée). Il s'agit également d'une terre de passage, un carrefour : l'itinéraire commercial entre le Bénélux et la Suisse, justement ; aujourd'hui, seule l'économie du transport et le tourisme vert nous permettent de subsister, après la ruine du textile et la dévaluation fulgurante du bois et des carrières de pierres (Gré, Marbre, Granit)... Enfin, d'un point de vu historique, nos gens ont grandement payé le prix du sang et des larmes lors des deux dernières grandes guerres.

j'ai passé un week-end dans les hautes vosges et ca m'a beaucoup fait penser aussi aux mont brumeux ( avec un peu beaucoup plus d'arbre) et quand je me suis retrouvé sur la piste de ski la plus haute de la station où j'étais , alors qu'il négeait et que des bourasques violantes me freinaient dans la pente je me serrais cru tentant de passer le col de Caradrhas :D :D
Posté le: 16 Février, 2009, 19:03:38
moi je vis en Belgique ( en Wallonie plus précisément ) et l'endroit où j'habite me fait penser à la Comté.

Hors ligne minas.morgul

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : De quel coin venez-vous?
« Réponse #23 le: 16 février, 2009, 19:53:38 »
Comme je suis de Paris, je dirais Minas Tirith, ville immense, coin surpeuplé  B)

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
14 Réponses
12913 Vues
Dernier message 28 juin, 2006, 15:09:05
par Amon Amarth
107 Réponses
58581 Vues
Dernier message 29 mars, 2006, 10:23:40
par Falassar
105 Réponses
38264 Vues
Dernier message 16 mai, 2006, 01:09:53
par Freyja