Auteur Sujet: Forodwaith  (Lu 10440 fois)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Forodwaith
« le: 15 avril, 2004, 10:50:10 »
Post de dalian


Voila je n'ai pas trouvé beaucoup d'éléments sur le Forodwaith (Extrême Nord de la terre du milieu), j'aimerai avoir plus de renseignements sur cette région d'Arnor?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Ce sera pour mon livre...Voilà.
 
« Modifié: 24 mars, 2006, 17:25:31 par Eleglin »

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Régions méritant plus de détails...
« Réponse #1 le: 15 avril, 2004, 10:51:47 »
Ancalimë

Le Forodwaith est un désert de glace à l'Extrême-Nord du Royaume d'Arnor. Le peuple de Forodwaith est appellé Lossoth ou " Hommes des Neiges ", ils vivent en nomade, construisant leurs maisons avec de la neige et vivant de chasse. Les deserts de Forodwaith sont englobés dans un plus vaste pays ; le Forochel, tout aussi attirant...
Voilà j'espère que ça te suffira Dalian, et si ton personnage va faire un tour dans un pays pareil, j'ai hâte de voir quelles aventures tu vas encore nous réserver...  


Dalian

Tu me décris les habitants comme des Inuits, est ce qu'ils sont?  



Ancalimë


D'après mes sources ouais à peu près... C'est un pays recouvert de glace ils ont pas trop le choix à mon avis...  


 

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Régions méritant plus de détails...
« Réponse #2 le: 12 juin, 2004, 21:29:29 »
Comme pour la civilisation européenne, Tolkien a repris les symboles concernant les directions.

Le Sud est pour les grands empires ( Gondor , allusion à Rome )
L'Ouest, c'est les mystères au delà de l'océan ( Le royaume Bienheureux, allusion au Nouveau Monde )
L'Est, c'est le danger et les pays sauvages... ( Le Mordor, les easterlings, allusion aux hordes barbares : Hums, Germains... )

le Nord, c'est la mort.
C'est là que se trouve Niflheim, le "Monde des ténèbres et du Froid'.
Comme le dit une saga islandaise, "le froid naquit de Niflheim, ainsi que toutes choses terribles"
Cette terre sert de modèle au Royaume du Froid Eternel hanté par le Roi-Sorcier.

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Régions méritant plus de détails...
« Réponse #3 le: 22 juin, 2004, 19:20:07 »
Bonjour,

Le message est pour Linadriel,

Si vous faites jouer dans ce coin là des terres du milieu, vous devriez avoir un peu d'information dans un module de MERP qui s'intitule "The North-Western Gazeteer".

Au besoin, je l'ai et peux vous procurer l'information qui s'y trouve au sujet de Forodwaith.

Bonne journée.
Modérateur des Forums

Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
Régions méritant plus de détails...
« Réponse #4 le: 29 juin, 2004, 19:52:46 »
Moi j'aimerais plus de renseignements sur l'Ithilien! :P merci d'avances! :P  

Hors ligne Morgoth Bauglir

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • http://morgoth01.skyblog.com
Régions méritant plus de détails...
« Réponse #5 le: 31 août, 2004, 11:18:16 »
le desert du Nord; forodwait est ce qu'il reste de Dor Daedeloth, mon royaume de mort et d'effroi
l'ouest de ces terres à été submergé dans la chute du Thangorodrim
l'est n'est habité que par les Foroch et des goblins des ruines d'Utumno
Morgoth Bauglir
Le Noir Enemi du Monde

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Régions méritant plus de détails...
« Réponse #6 le: 31 août, 2004, 11:57:45 »
Citer
Bonjour,

Le message est pour Linadriel,

Si vous faites jouer dans ce coin là des terres du milieu, vous devriez avoir un peu d'information dans un module de MERP qui s'intitule "The North-Western Gazeteer".

Au besoin, je l'ai et peux vous procurer l'information qui s'y trouve au sujet de Forodwaith.

Bonne journée.
J'en aurai besoin si tu peux trouver des infos d'ici deux mois au maximum(pour les chapitres 8-9...de mon histoire.Merci Glorfi ^^ .

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Régions méritant plus de détails...
« Réponse #7 le: 31 août, 2004, 14:06:01 »
Moi j'adorerais aller faire de l'archéologie en Eregion, dont en plus le climat sembl trés sain.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Régions méritant plus de détails...
« Réponse #8 le: 31 août, 2004, 16:11:29 »
Dalian, je te regarde ça ce soir à la maison, mais attention, il faut prendre en compte que c'est un module de MERP qui reste sujet à caution pour certains renseignements.

Je t'indiquerais toute l'info dès que je l'ai .

J'ai aussi récupéré mon Atlas des Terres du Milieu de Karen Wynn Fonstad.

Je pourrais donc te donner une info très complète, comme par exemple,le nom que portait la région au premier âge. Son mode de fpormation géologique.

Enfin, si ça vaux le coup je te scannerai des cartes de la zone

A+
Modérateur des Forums

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Régions méritant plus de détails...
« Réponse #9 le: 31 août, 2004, 16:13:11 »
Citer
Moi j'aimerais plus de renseignements sur l'Ithilien! :P merci d'avances! :P
Désolé ArwenUndomiel, Je repasse à peine sur le sujet.

Même chose que pour Dalian, ce soir je reagrde ce que j'ai là dessus.

Bonne journée.
« Modifié: 31 août, 2004, 16:17:06 par Glorfindel »
Modérateur des Forums

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Régions méritant plus de détails...
« Réponse #10 le: 01 septembre, 2004, 20:04:37 »
Bonjour Dalian, voici les renseignements en question.

    Détails Géographiques :
             Le Forodwaith est composé d'une partie désertique et désolé de type
             désert Arctique. à l'ouest se situent la Baie et le Cap de Forochel.
             Le pays de Forochel qui se trouve dans cette région est caractérisé
             de la manière suivante :
                 Type de paysage : Toundra
                 Aire : environs 354 199 km carrés
                 Altitude moyenne : 90 m
                 Altitude la plus basse : 0 m ( Niveau de la mer )
                 Point Culminant : Amon Losthoron alt. 894,9 m
                                          ( Sindarin. Colline de l'aigle des neiges )
                 Données climatiques :
                       Précipitations moyennes : entre 1 016 et 1 397 mm
                       Températures moyennes : entre -1,1 et 7,2 °C
                       Record de température basse : mois de Nínui -28,8 °C
                       Record de température haute : mois de Ivanneth 23,8 °C
                  Coordonnées : I-29 sur la carte de Karen Wynn Fondstad
                  Composition : Les deserts de glace au nord de l'Arthedain
                                      sont composés de saillies de granite, portées
                                      Par de grands enesmbles de glace. Il ya peu
                                      de minéraux dans la région et peu d'explorateurs
                                      sont désireux de prospecter dans ce coin là à
                                      cause du climat très rude.

    Détails politiques
                  Organisation Politique : Groupes tribaux Lossoth
         Chef d'état au 3ème âge : Bethurin, une sorte de Chef de Chefs.
                                                ( sujet à Caution vient d'un module de ICE pour JRTM )
                  Organisation Aministrative : de type clannique communautaire.
                                                             Le clan et propiétaire de tous les biens
                                                             L'accaparement est punnissable par l'éxil
                  Population : 800 lossoths et 250 Umli
                  Production : Pétrole et des fourrures
                  Symbole du pays : Aucun

                  Les Lossoths sont ce qui se rapproche le plus des Inuits (eskimaux).
                  Dans le climat rude de cette région ils vivent sur le pays comme ils le peuvent
                  Ils sont très travaillants et ne désirent aucun confort particulier. Ils préfèrent
                  le climat rude de leur région plutôt que les guerres vécues par leur voisins du sud.
                  Même si les Lossoth ne prennent pas parti dans les guerres entre Fornost et Carn Dhûm,
                  ils haïssent les orc et ont déjà aidé des voyageurs dúnedains perdus et dans le besoin.
                  Même si on ne sait exactement comment, les Lossoths sont apparentés aux Dunlendings et
                  ils vivaient là avant que les Dúnedains ne créent les royaume d'Arthedain et d'Arnor.
                  Peu de négociants Dúnedain ont jamais gagné leur confiance. Les Lossoths sont un peuple
                  migratoire qui bougent littéralement leur village quand les ressource du pays sont trop basses.
                  Ils partages librement les biens qu'ils possèdent avec les autres membres du clan.Ils chassent
                  la baleine et les Losrandir. Capable de suivre la horde durant des mois. Ils font attenrion à ne pas
                  épuiser les ressources naturelles et regardent suspicieusement ceux qui ne prennent pas garde à ça.

                  Victime de la peste et des orcs, les Umli sont une race en voie de disparition. Quelques villages Umli
                  se partagent les desesrt glacés de Forochel avec les Lossoths. Il s'agit d'une race apparentée
                 aux hommes et aux Nains bien que l'on ne sache pas comment. Les groupes vivant à Forochel ont
                 migré depuis l'est pour tenter d'échapper aux ravages des Orcs. Ils restent cependant sous
                 la domination du Roi-Sorcier d'Angmar plutôt que de retourner dans leur pays d'origine.
                 Ils sont suspicieux des étrangers et constituent une société très fermée.


J'espère que cela te sera utile. Si tu as besoin de cartes, dis le moi et je verrais ce que je peux faire.

Bonne journée.
 :glasses:

Références :
         Northwestern Middle-earth Gazetteer ( module ICE pour JRTM )
         The Atlas of Middle-Earth - Revised edition de Karen Wynn Fonstad
« Modifié: 01 septembre, 2004, 20:11:11 par Glorfindel »
Modérateur des Forums

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Re : Régions méritant plus de détails...
« Réponse #11 le: 13 novembre, 2005, 11:31:14 »
Moi je pense que les régions qui méritent le plus de détails sont: la Comté, la Moria, Edoras, le Mordor et les bois de Lorien.

J'adore ces endroits ( sauf le Mordor mais je trouve que c'est un endroit interressant :thumbup: ) et je pense qu'on peut trouver une foule de détails sur eux.
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Forodwaith
« Réponse #12 le: 15 juillet, 2006, 20:28:48 »
Attention quand même aux extrapolations d'ICE. les informations les plus sûres viennent de l'appendice A du SDA.

Citer
These are a strange, unfriendly people, remnant of the Forodwaith, Men of far-off days, accustomed to the bitter colds of the realm of Morgoth.
[ C'est un peuple étrange et hostile, les débris des Forodwaith, ces Hommes des Temps Anciens, accoutumés à supporter l'amère froidure du royaume de Morgoth. ]

J.R.R.Tolkien, The Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux, Append. A.

Citation de: Ancalimë
Le Forodwaith est un désert de glace à l'Extrême-Nord du Royaume d'Arnor. Le peuple de Forodwaith est appellé Lossoth ou " Hommes des Neiges ", ils vivent en nomade, construisant leurs maisons avec de la neige et vivant de chasse. Les deserts de Forodwaith sont englobés dans un plus vaste pays ; le Forochel, tout aussi attirant...
ça recoupe aussi ce que donne J.E.Tyler à l'entrée correspondante de son Complete Tolkien Companion