Auteur Sujet: Marre des piqueurs de place !!  (Lu 10560 fois)

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Marre des piqueurs de place !!
« le: 18 février, 2006, 23:27:20 »
Je voudrais passer un gros coup de gueule  :angry: contre les personnes qui , sans aucune gène, se garent sur les place réservées aux handicapés!!!   :devil:

Hier, en pleine zone commerciale, j'ai vu plusieurs femmes, arrivées et se garer sur les places reservées tout cela parce qu'elles n'ont pas le courrage de bouger leur popotin ! :fear:

Je trouve cela inadmissible!!! Si vous prenez leurs places, prenez donc le handicape et le fauteuille qui va avec! 

Cela me touche d'autant plus, car le fiancé de ma cousine a besoin de ces places!!

Alors faites un effort, même si c'est un arret "express", vous avez la chance de pouvoir marcher, alors profitez-en!

*coup de gueule terminé*
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #1 le: 18 février, 2006, 23:31:18 »
Comment ca "coup de gueule terminé"? Absolument pas! J'ai pas poussé le mien! Mais bon, je vais tenter d'enfuir mon coté barbare et bourin (rendez vous bien compte de cette difficulté pour moi!)...
Mais il est vrai qu'il existe en ce bas monde des sans-gènes qui ne devraient pas exister!
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #2 le: 18 février, 2006, 23:32:53 »
C'est vrai, je trouve que c'est un manque de respect total :angry: :angry: :angry: :angry:

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #3 le: 18 février, 2006, 23:33:14 »
C'etait pour dire voila je vous laisse la place de donner votre avis, sinon je ne m'arreterai pas  :lol:
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #4 le: 18 février, 2006, 23:55:53 »
Il est vrai qu'ils y a des gens qui ne respectent pas les places handicapé , mais si tu regarde bien autour de toi tu verras que cela ne s'arrete pas là , je ne veux pas broyer du noir mais je trouve qu'il y en a de plus en plus et leur manque de savoir vivre augmente sur tous les sujets , place handicapé , insultes au volant , stationnement sauvage , etc...etc pour ma part je suis un conducteur depuis plusieurs années et je ne me suis jamais garé sur une place handicapé même pour 5 minutes , et je comprend ......non j'encourage ce coup de gueule .
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #5 le: 19 février, 2006, 00:13:42 »
Merci! Ca me fait du bien de lire cela tu n'as pas idée!!!
Depuis toujours cela m'indigne mais maintenant qu'un membre de ma famille, a malheureusement besoin de ces places, je ne me gène pas pour faire la morale a ces gens quand je le peux!
Et bien sur je me fait insulter 90 fois sur 100!!

Il est vrai également que le non respect des gens ne s'arrete pas la!Et c'est très dommage, de passer ca vie a etre irespectueux les uns envers les autres...
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #6 le: 20 février, 2006, 18:01:01 »
C'est indamissible! Les gens qui ne respectent pas les places handicapés aimeraient bien être handicapés et n'avoir nul part à se garer? Le manque de respect, ça me révolte!  :angry: On est dans une société où il y a de moins en moins de politesse et de respect!

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #7 le: 20 février, 2006, 18:42:47 »
C'est indamissible! Les gens qui ne respectent pas les places handicapés aimeraient bien être handicapés et n'avoir nul part à se garer? Le manque de respect, ça me révolte!  :angry: On est dans une société où il y a de moins en moins de politesse et de respect!

C'est pas les seul cas. Ici au Québec, depuis quelques années, dans les stationnements de centre commerciaux, les places immédiatement à côté des places pour handicapé sont réservées pour les femmes enceintes et les familles avec des enfants en bas âge. Mais il y a toujours des imbéciles pour pas savoir lire les panneaux  :angry:
Modérateur des Forums

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #8 le: 20 février, 2006, 19:17:06 »
c'est bien ca les places réservés aux femmes enceintes, familles....  :thumbup:
Ma fois, ils y a des cons pourtout et ils y en aura toujours.
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #9 le: 23 février, 2006, 15:25:53 »
Les gens sont cons, quand je dis gens je parle de la masse informe et ignorante d'une population donnée qui privilégie l'opinion publique à l'individu.

Quand une personne se gare sur une place pour handicapé, c'est parce que présentement il n'y a pas d'handicapé en vue, après elle s'en moque.
Dans les bus je vois des petits cons se vautrer sur les places alors que des personnes âgées voire très âgées sont debout. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient là les premiers et que 15 minutes debout ça pas tuer les vieux allons...

Moi je m'embête pas, j'ai vu une fois un handicapé se faire refuser une place de parking par un autre usager, alors qu'il avait la vignette GIC (grand invalide civil) et tout ça parce qu'une blessure sur 40% du corps c'est pas un handicap valide. Un petit mot aux vigiles et la voiture du piqueur de place est partie à la fourrière.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #10 le: 23 février, 2006, 20:30:58 »
Les gens sont cons, quand je dis gens je parle de la masse informe et ignorante d'une population donnée qui privilégie l'opinion publique à l'individu.

Quand une personne se gare sur une place pour handicapé, c'est parce que présentement il n'y a pas d'handicapé en vue, après elle s'en moque.
Dans les bus je vois des petits cons se vautrer sur les places alors que des personnes âgées voire très âgées sont debout. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient là les premiers et que 15 minutes debout ça pas tuer les vieux allons...

Moi je m'embête pas, j'ai vu une fois un handicapé se faire refuser une place de parking par un autre usager, alors qu'il avait la vignette GIC (grand invalide civil) et tout ça parce qu'une blessure sur 40% du corps c'est pas un handicap valide. Un petit mot aux vigiles et la voiture du piqueur de place est partie à la fourrière.

Bravo, bele exemple de civisme. Je suis sur que depuis, le piqueur de place s'en rappelle.

sinon c'est qu'il est trop bête.
Modérateur des Forums

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #11 le: 24 février, 2006, 18:26:38 »
C'est ça le problème je pense, les gens ne voient pas à long terme. Pour nous, prendre la voiture et acheter le pain prend une vingtaine de minute à tout casser.

Pour une personne handicapée, il faut peut-pêtre descendre des escaliers, atteindre son véhicule, s'y installer, faire le trajet puis descendre de voiture, puis s'orienter dans un monde majoritairement conçu pour des gens valides et après on recommence en sens inverse. J'ai vu un reportage là-dessus et ça fait radicalement changer la vision que l'on a d'une vie quotidienne.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #12 le: 24 février, 2006, 20:51:57 »
Associons à ce sujet toutes les voitures qui se garent à de très mauvais endroits par exemple sur des trottoirs en ville, et le pire c'est quand je vois un 4x4 mal garé c'est la que je m'amuse parfois à "sans faire exprès" tordre les rétroviseurs au passage...
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #13 le: 25 février, 2006, 03:56:57 »
Associons à ce sujet toutes les voitures qui se garent à de très mauvais endroits par exemple sur des trottoirs en ville, et le pire c'est quand je vois un 4x4 mal garé c'est la que je m'amuse parfois à "sans faire exprès" tordre les rétroviseurs au passage...

Je dois avouer que cela ne manque pas depuis que j'habite ici. Au Québec, tu retrouve ta voiture avec un beau PV c'est pas très long.
 :siffle:
Modérateur des Forums

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #14 le: 25 février, 2006, 10:52:36 »
Si seulement c'était plus souvent comme au Québec ici, parce que les conducteurs y réfléchirait à deux fois avant de faire n'importe quoi :siffle:
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #15 le: 25 février, 2006, 12:30:03 »
A mort les 4x4 urbains ! Ils sont laids, consomment et polluent beaucoup plus et prennent une place monumentale en longueur et largeur.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #16 le: 25 février, 2006, 13:22:30 »
En plus, à moins que les routes soient en terre, je ne vois pas l'intérêt d'un 4x4 en ville!  :lol:

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #17 le: 25 février, 2006, 14:16:24 »
Histoire d'en mettre plein les yeux et d'avoir la satisfaction d'en avoir sous le capot (et encore...) quand on a rien dans le caleçon ou le soutif.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #18 le: 04 mars, 2006, 21:31:49 »
Et moi je dis "A Mort toutes les voitures!!!" Pour en revenir au sujet initial, ce dernier n'exprimant son nectar que très faiblement au travers de mon éphémère clavier, j'ai eu la honte de voir mon propre père se garer sur une place réservée aux personnes handicapées sous pretexte que l'on n'en avait pas pour longtemps... horrible!!
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #19 le: 04 mars, 2006, 21:52:23 »
Et moi je dis "A Mort toutes les voitures!!!" Pour en revenir au sujet initial, ce dernier n'exprimant son nectar que très faiblement au travers de mon éphémère clavier, j'ai eu la honte de voir mon propre père se garer sur une place réservée aux personnes handicapées sous pretexte que l'on n'en avait pas pour longtemps... horrible!!

Quand ma mère fait ça, je la tanne jusqu'à ce qu'on change de place, héhé. C'est pas les parents qui vont commencer à faire la loi non plus  :D
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #20 le: 07 mars, 2006, 14:44:39 »
A mort toutes les voitures peut-être pas non plus, ça aide bien les ambulances et les camions de pompiers lol :D.

Par contre c'est un véritable laxisme qui frappe les populations, si vous faites un sondage tout le monde vous dira qu'il faut respecter les places allouées, mais une fois seuls soit ils s'en contrefichent soit ils n'y pensent même plus.

C'est un peu la faute aussi, comme nous l'avons dis et comme je le pense, aux véhicules disproportionnés et inadaptés à une progression en ville, aux nombres de parkings insuffisant/au nombre de voiture sans cesse augmentant (3 bagnoles par foyers... est-ce utile dans tous les cas de figures ?) et maintenant de plus en plus de parking sont payants, alors on guette la moindre place gratos.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #21 le: 10 mars, 2006, 12:56:16 »
c'est vrai les gens ne veulent plus payer mais ils ne veulent plus se bouger non plus!!! Les places reservées sont devant l'entrée alors pourquoi marcher 500m????  :angry:
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Marre des piqueurs de place !!
« Réponse #22 le: 11 mars, 2006, 09:10:52 »
Achaiah commencons déja par supprimer les 4x4 et autre véhicule qui consomme pour rien avant de passer à tout les véhicules. Les 4x4 : ca pollue, ca consomme énormément pour peu (sauf quand je suis allé au Québec, mon cousin avait un 4x4 dans les grandes forêt, mais la c'est le lieu pour montrer l'utilité des 4x4), ca prend de la place, et quand on en voit un dans nos jolies villes, c'est tout simplement pour dire "J'ai du fric..."

P.S : Glorfindel t'habites au Québec non???
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
14 Réponses
17721 Vues
Dernier message 17 juin, 2015, 09:26:13
par Turin
3 Réponses
7496 Vues
Dernier message 15 juin, 2009, 12:10:35
par Tar-Daererein