Auteur Sujet: Dol Amroth  (Lu 35226 fois)

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #50 le: 08 avril, 2006, 11:37:07 »
Salut à tous avec tout ce que vous venez de dire sur Dol Amroth je me posais une question combien y a-t-il de cités au Gondor? En plus de Minas Tirith, Osgiliath, Dol Amroth,Lossarnach, Val de Ringló, Morthond, longestran, Lamedon, Ethir, Pinnath Gelin, si toutefois il y en a d'autres.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Dol Amroth
« Réponse #51 le: 16 avril, 2006, 13:31:14 »
De tous les noms cités, je ne reconnais que les 3 premeirs comme de véritables villes. Le reste correspond plus à des régions ou montagnes. Les cartes que j'ai de la TdM ne m'indiquent pas d'autres villes certaines que ces trois là, j'imagine que le reste était composé de villages plutôt.


P.S: Pelargir peut-etre considéré comme une ville je pense aussi :)
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #52 le: 25 avril, 2006, 11:38:16 »
A part Minas Tirith, Minas Morgul (anciennement Minas Ithil), Osgiliath et Pelargir, il y a d'autres villes/villages, de moindre importance, tous situés au sud des Montagnes Blanches.

Tout d'abord Calembel, qui est la cité principale du Lamedon ; ensuite Edhellon, qui était un port elfes fondé au Premier Âge (à ce qu'on raconte). Il est situé à l'embouchure de la rivière Morthond.

Ensuite nous avons Ethring, qui est une ville près de la Vallée du Ringló, sur la route qui menait des territoirs du sud de Gondor jusqu'à Pelargir (et on peut donc d'ailleurs supposer que Aragorn passa par là pendant la Guerre de l'Anneau  ;) ).

Et enfin il y a Linhir, une ville du sud de Gondor toujours, qui se situait près de la rivière Gilrain, près de l'embouchure de l'Anduin, et une bataille (de moindre importance que celle des Champs du Pelenor, certes) s'y est déroulée pendant la Guerre de l'Anneau.

... bah c'est tout ce que je peux dire sur les autres villes/villages de Gondor ^^


« Modifié: 25 avril, 2006, 11:40:05 par Lówen »
...Armarum Sorores...

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Re : Dol Amroth
« Réponse #53 le: 25 avril, 2006, 17:38:34 »
A part Minas Tirith, Minas Morgul (anciennement Minas Ithil), Osgiliath et Pelargir, il y a d'autres villes/villages, de moindre importance, tous situés au sud des Montagnes Blanches.

Tout d'abord Calembel, qui est la cité principale du Lamedon ; ensuite Edhellon, qui était un port elfes fondé au Premier Âge (à ce qu'on raconte). Il est situé à l'embouchure de la rivière Morthond.

Ensuite nous avons Ethring, qui est une ville près de la Vallée du Ringló, sur la route qui menait des territoirs du sud de Gondor jusqu'à Pelargir (et on peut donc d'ailleurs supposer que Aragorn passa par là pendant la Guerre de l'Anneau  ;) ).

Et enfin il y a Linhir, une ville du sud de Gondor toujours, qui se situait près de la rivière Gilrain, près de l'embouchure de l'Anduin, et une bataille (de moindre importance que celle des Champs du Pelenor, certes) s'y est déroulée pendant la Guerre de l'Anneau.

... bah c'est tout ce que je peux dire sur les autres villes/villages de Gondor ^^



Oui si l'on conserve uniquement les villes et cités présentes au Troisième Âge et que l'on ommet les villages tu les a tous cités Lówen.

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #54 le: 25 avril, 2006, 19:44:58 »
Petite question Lowen: où sont cités les villes tel Calembel?
Merci beaucoup :thumbup: :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Re : Dol Amroth
« Réponse #55 le: 25 avril, 2006, 20:23:17 »
Petite question Lowen: où sont cités les villes tel Calembel?
Merci beaucoup :thumbup: :thumbup:
Dans le Seigneur des Anneaux et le HoME XII elle est citée si je ne me trompe pas. ;)

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #56 le: 25 avril, 2006, 20:50:21 »
Et pour les autres villes, pareilles? :wacko:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #57 le: 25 avril, 2006, 22:16:00 »
et là je suis vraiment désolée de chez désolée mais mes sources pour ces villes et villages ne sont pas dans les livres, mais viennent de Encyclopedie of Arda... donc pas de référence précise mais je pense qu'on peut faire confiance à ce site ^^
...Armarum Sorores...

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #58 le: 26 avril, 2006, 00:26:17 »
Moi j'ai trouvé toutes ses villes dans le HoME XII et je me souviens avoir vu au moins certaines d'entre elle dans les livres 5 et 6 du SDA(le Retour du Roi). C'est tout ce que je peux te dire sans mes livres à portée de main, Tar-Daererein.

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #59 le: 26 avril, 2006, 10:47:04 »
et moi j'en ai aussi certaines sur la carte de la Terre du Milieu de John Howe... enfin merci Dalian de voler à mon secours lol
...Armarum Sorores...

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #60 le: 26 avril, 2006, 18:27:15 »
Je vous remerci tout les deux :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : Dol Amroth
« Réponse #61 le: 29 avril, 2006, 12:32:12 »
Donc Minas Tirith, Pelagir, Dol Amroth et Osgiliath sont des villes et le reste c'est plutôt des villages.

et moi j'en ai aussi certaines sur la carte de la Terre du Milieu de John Howe... enfin merci Dalian de voler à mon secours lol

Tu pourrais afficher cette carte ou du moins me donner le nom; elle a l'air intéressante.

Hors ligne Le Sporadique

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #62 le: 30 avril, 2006, 14:14:10 »
Moi déjà, je vois pas les noms sur la carte :)
je suis daltonnien... :siffle:

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #63 le: 01 mai, 2006, 09:22:55 »
Moi aussi. Pas pas facile parfois hein. :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #64 le: 01 mai, 2006, 14:05:40 »
autant pour moi il n'y a que Edhellond sur cette carte ^^

moriquendidunedain, pour la carte je ne pourrais pas te l'afficher, quand au nom bah... je ne sais plus exactement mais si tu cherches sur amazon ou alapage, tu devrais trouver !
...Armarum Sorores...

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #65 le: 13 mai, 2006, 16:17:14 »
Je me posais une question: combien d'habitants possèdait Dol Amroth? <_<
Sachant que la cité envoie environs 700 hommes chevaliers (elle devait envoyer des renforts rapidement, elle n'a donc envoyer que des chevaliers mais pas de pietaille, souvent plus nombreuse que la cavalerie), qu'elle doit en laisser peut etre autant pour se défendre  ( d'éventuelles razzias des corsaires, par exemple), elle doit avoir, en tout et pour tout comme combattants, 2000 hommes maximum, dont la moitié environ des chevalier.
J'estime donc que la cité doit avoir une bonne dizaine de miliers d'habitants, est ce correct? :p
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #66 le: 13 mai, 2006, 22:47:13 »
Ton évaluation n'est forcément correcte.

C'est justement un des défis des historiens. Que cela soit pour la population d'une ville ou de l'effectif d'une armée.

Communément on considère que l'effectif d'une armée se compose de 2 sergents par chevalier et de 4 fantassins par sergent. Cela donne donc en théorie 10 hommes à pied pour un chevalier.

Mais cela a varié selon les époques et les chroniques ne sont pas claires là dessus.

Après on a le même problème pour évaluer le nombre roturier en proportion de nobles.

Ce qui veut dire que ton calcul pourrait être parfaitement... INEXACT.

Modérateur des Forums

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #67 le: 14 mai, 2006, 12:38:25 »
Oula, ce n'était qu'une supposition, pas de quoi s'emballer :lol: :lol:; je me doutais bien que ce fut incorrect mais je voulais juste avoir des avis car Dol Amroh est une ville que j'apprécie vraiment dans le SDA ( même si on ne connait presque ses cavaliers), elle me fait réver :thumbup:, c'est tout.
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne fingon

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Dol Amroth
« Réponse #68 le: 20 juillet, 2006, 14:00:03 »
Pour en revenir à l'économie de Dol Amroth:

- l'Intendant du gondor payait surement pour avoir des armées à disposition.

- l'Anfalas est un teritoire constitué de pecheurs dépendant des collines vertes pour le commerce, mais pour la protection de leurs eaux ou se trouve leur richesse il leur fallait une flotte armée. Or ils n'en ont aucune. On est d'accord au niveau maritime Dol Amroth n'est pas aussi puissante que Perlargir mais elle est géographiquement plus proche de l'anfalas donc on peux supposer que l'Anfalas payait ses services.

Voila leur armée leur rapportait donc!!

-De plus les seigneur de gondor ( surtout au temps des rois) faisait tomber une "pluie" de trésor pour les services rendu. La richesse de cette cité vient peu etre aussi de là.
« Modifié: 21 juillet, 2006, 08:15:16 par fingon »