Auteur Sujet: Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?  (Lu 58541 fois)

Hors ligne cannibal

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #25 le: 03 juillet, 2004, 08:40:46 »
Moi j'aurai bien aimé être un nazgul, peut être parce qu'ils sont le symbole "vivant " que l'homme peut ceder au mal, et j'ai même un peu pitié pour eux. Car pour moi ceux sont aussi des victimes de Sauron.

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #26 le: 03 juillet, 2004, 19:32:11 »
Moi j'aurais aimé être un elfe quel qu'il soit (enfin pas non plus Eöl ou Maeglin :P ), un elfe de la trempe de Legolas me conviendrait parfaitement ^^  :D
Pourquoi? et bien surtout pour l'immortalité (et ouais ça compte quand même!!) et puis pour leur culture , leur sagesse, leurs facultés diverses et variées (l'ouïe, la vue...(c'est le caractère très développé que j'entend))...tout ça!! Et puis je leur envie l'accès à Valinor! :unsure: ils en ont de la chance les elfes quand même!!

Un autre personnage qui m'aurait plus c'est Gimli parce que je trouve que c'est un excellent guerrier (si ce n'est le meilleur),(toute sa panoplie d'haches me laisse rêveur :rolleyes:) , qu'il apporte un peu d'humour et de fraicheur à la Communauté , et qu'il réussit à développer un lien d'amitié avec Legolas original et inespéré (entre un elfe et un nain). C'est un personnage ouvert d'esprit et non borné (comme le fut Thorin Ecu-de-Chène dans Bilbo). Et puis c'est le seul nain qui fut autorisé à rejoindre le Pays Bienheureux avec Legolas!!
Enfin les nains vivent assez longtemps (250-300 ans) et même si ce n'est pas l'immortalité ça n'est déjà pas mal!! :)  
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne Father_Tedling

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #27 le: 05 juillet, 2004, 16:39:53 »
Salut à tous

Non moi, ni un elfe, ni un nain, le simple et l'unique Gandalf, sa sagesse, son savoir, sa force aussi, ses jolis cheveux blancs, sa barbe...hemmm non franchement j'admire Gandalf pour son role de protecteur et conseiller des peuple de la Terre du Milieu.
Voilà

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #28 le: 07 juillet, 2004, 11:24:55 »
ouah dsl, j'étais  pas là récemment et je n'avais pas vu vos messages, mais dites donc à vous quatres on a presques une communauté, un nazgul, un elfe ou un nain et un gandalf..... :P


>cannibal> toi tu aurais aimé être un nazgul pour le mal ou simplement parce que tu as pitié d'eux?

>ArwenUndomiel et Turin>
 vous auriez aimé être des elfes, ou de ceux comme gimli qui ont pu avoir accés à Valinor, et être un elfe qui vit à Valinor comme un Vanyar ou alors un maia ou même un vala tout bêtement ça vous dirait pas?  :P  je plaisante

Vos commentaires sont tous interessants, car depuis le début c'est vrai que c'est plutôt les elfes, les hobbits et en dernier lieu les hommes qui sont choisis, mais chacun donne donne sa propre définition sa propre vision de l'elfe, de l'homme ou du hobbit ( quoique le hobbit c'est surtout pour l'insouciance et la joie de vivre lol)
les elfes c'est plus pour la sagesse, l'impression de calme, ou alors leur coté proche de la nature et archer méritant .......


mais il faut avouer nous avons beaucoup d'elfes sur le forum  ^^


> FAther_tedling>
par contre chapeau, personne  il me semble (faudra que je vérifie ) n'avait voulu être Gandalf, p ê parce qu'ici on a déja notre vieux gandalf  :lol:  et qu'il a une personnalité particuliére..... ^^
Mais c'est un bon choix, j'aime beaucoup ce personnage, qui peut être tour à tour, un vieux tout gentil, un magicien féroce, un commandant ou tout simplement l'espoir guidant un peuple  :)
moi même j'aurai aimé (mais moi je suis compliquée) être la fille d'un maia et d'une elfe (comment ça je veux tout  :lol: )c'est une bonne combinaison qui a déja porté ses fruits, regardez Luthien  ;)

et bien en tout cas,elfe, nain, Nazgul ou Magicien bienvenue dans notre communauté  ^^  

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #29 le: 07 juillet, 2004, 12:04:01 »
moi j'aurais aimé être Eowyn car elle représente le courage et la détermination de se battre pour ce qu'elle aime,bien que sa vie n'es pas été très joyeuse elle a eu quand même assez de cran pour s'imposer et se battre avec les hommes(et avec merry!) ^^  
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #30 le: 08 juillet, 2004, 12:17:53 »
Moi aussi, j'aurais voulu être Gandalf.

Qestion de caractère et de symbole.
Symbole, car Gandalf, c'est l'espoir devant un monde "que gagne le froid" et qui essaie de rallumer la flamme dans les coeurs...

Et pis aussi parce que c'est quelqu'un qui a de la compassion même s'il a des défauts. Il peut parfois être acerbe, mais ce n'est jamais avec une mauvaise intention. Il essaie de tirer le meilleur de chacun.

Et pis ça doit être un rêveur : quand on voit son look en Gandalf Le Gris, on se dit que celui-là a du passer trop de temps a fumer de l'herbe à pipe sous l'ombre des chênes...
( Qui a osé dire que j'ai pas besoin de me forcer poiur ça ??? )

et pis, j'aime bien les feux d'artifice...

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #31 le: 11 juillet, 2004, 08:45:02 »
moi,...(3 ans plus tard :P )
 j'aurai aimé etre une elfes car je les admire beaucoup
ca se serai mon premier coté
et pour mon 2e coté ce serait plutot ....
Sauron
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #32 le: 17 juillet, 2004, 16:05:04 »
Bah Linadriel j'aurais voulu etre une elfe car ce sont des etres vraiment passionnants de tout point de vue et je trouve qu'ils ont une personnalité qui me ressemble, par rapport a certaines choses. Et puis c'est vrai l'immortalité est assez attrayante(ne vous en faites pas je ne suis pas comme certains Numenoriens :D )
Ha ce que je les adore :D  

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #33 le: 17 juillet, 2004, 20:29:56 »
Je remarque que le Gondor est une citée qui accueille beucoup d'elfes  ^^

bienvenue à tous, c'est vrai que les elfes sont des êtres merveilleux.....


>"Arwen" pourquoi Sauron???? :blink:  

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #34 le: 18 juillet, 2004, 19:50:57 »
j'ai un coté noir un peu comme lui et je vous souhaite de ne jammais étre dans les envirron quand je suis enervé.
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #35 le: 18 juillet, 2004, 20:09:46 »
La pureté de la lumière divine a besoin de l'ombre. L'obscurité ne ternit pas la clarté, elle y apporte des nuances. Le bien a besoin du mal pour rester bien. Voilà courte pensée "philosophique"(enfin à la Dalian :D ). "arwen" je suis certain que si tu crois apporter du noir à tes proches, eux ont besoin de te savoir proche d'eux pour garder le sourire.
Sauron n'a pas le mal en lui à la base, comme pour les hommes c'est le pouvoir qui l'a corrompu.
Désolé mes explications sont pas claires je pense. Mais je voulais dire que même dans les ténèbres, il y a toujours une lumière. :P  :P  :P
Dalian se prend la honte pour ses phrases insensées, prise de tête. :wacko:  :unsure:  :unsure:.
Bon j'arrête la prose décidément c'est pas pour moi. Ce que j'aime en Sauron son esprit hors du commun. Il connait les faiblesses de ses adversaires, et sait en profiter. Grande ruse! :D  

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #36 le: 19 juillet, 2004, 14:09:54 »
oui, en gros et en résumé lol  :D

on a tous un côté noir, c'est le ying et le yang, les deux se complétent et sont utiles :)

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #37 le: 27 juillet, 2004, 21:47:40 »
Mes personnages favoris : il y en a plein !
Tout d'abord, j'apprécie énormément le personnage de Féanor. Un véritable Léonard de Vinci ! Sa personnalité est complexe et bien construite, c'est vraiment un personnage qui a du caractère.
J'ai aussi beaucoup d'affection pour Maedhros et Maglor (ce dernier en particulier), mais là je ne saurais dire pourquoi. Ils me plaisent, voilà...

Qui aurais-je aimé être ?
Un Elfe vivant à Imladris, je pense. J'adore les livres, les bibliothèques, j'aime par-dessus tout la lecture et l'histoire... Oui, vraiment cela me plairait !
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #38 le: 27 juillet, 2004, 21:55:12 »
Moi c'est facile(un peu en retard) Jj'aurais aimé être une demi-elfe!!! Un mélange de deux peuples. La force et le courage des hommes avec la beauté l'immortalité et l'agilité des elfes!!!
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #39 le: 27 juillet, 2004, 23:54:10 »
Euh je déconseille cette race j'en ai fait l'expérience et t'as toujours un choix à faire. Quel choix ferais tu Wilva si un Valar te le proposait?(cf Dalian&Nienna section Fan Art). Femme humaine ou femme elfe? :huh:  :P  

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #40 le: 28 juillet, 2004, 00:16:13 »
Un choix ahhhhhh dans donjons&dragons il me semble qu'il n'y a pas de choix dans ça je prends toujours demi-elfe j'adore cette race et je sais pas pourquoi... mais si j'ai un choix je prendrai femme elfe... mais je déteste faire un choix
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne nenya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • http://
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #41 le: 28 juillet, 2004, 18:38:42 »
Quel personnage de Tolkien j'aimerais être??? Excellente question... J'y répond tout aussi excellement!!! :lol:

Illuvatar...pour créer le monde!!! Oui, oui, rien que ça!! Faire le monde à sa façon, avec des sons pour unique départ... GENIAL!!!

Avec moins d'ambitions : 1 elfe, pour les mêmes raisons que pas mal.. :ange:
Peut être comme Galadriel..;qui a eu le courage de s'en aller alors qu'elle savait qu'elle ne pouvait probablement jamais revenir parmi les siens!!!

Et enfin, 1 istari..enfin UNE istari... Après tout pourquoi y a pas de femmes Istari??? Hein???hein??????? :P  

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #42 le: 28 juillet, 2004, 22:09:43 »
Citer
Illuvatar...pour créer le monde!!! Oui, oui, rien que ça!!
Et ta tête passe toujours par les portes :P  :lol: Mais après réflexion, pourquoi pas  :D Qui ne voudrais pas créer un monde comme Arda ? :eye:

M'en vais répondre aussi à la question...

Dans mes persos favoris, ceux qui me tentent le plus sont Varda la Dame des Etoiles, Ulmo le Seigneur des Eaux, et Yavanna Kementari.
Pourquoi ?
- Varda. Parce que les étoiles sont pour moi un merveilleux moyen de m'évader et j'aime passer du temps la nuit à regarder la voûte céleste.
- Ulmo. Parce que mon élément c'est l'eau ! Alors d'imaginer pouvoir me balader dans toutes les rivières, toutes les mers (surtout d'Arda) c'est le rêve :rolleyes:
- Yavanna. Parce qu'elle est la reine de la Terre et qu'elle est liée à tout ce qui pousse ... Et donc la nature que j'adore  ^^

Mais restant modeste... Probablement une elfe ( :ange:) qui habiterait dans une forêt en Ithilien (d'où je pourrais voir Eowyn et Faramir de temps en temps :fear:). Mais je ferais souvent des allers-retours entre "mon chez moi" et la belle cité des rois - où je vivrais en harmonie avec les gens du Gondor ( :P) avec qui je pourrais échanger mes connaissances et réciproquement. (En faisant un petit tour devant l'Arbre Blanc)

Valà pour moi !  :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #43 le: 19 août, 2004, 19:15:00 »
Après lecture (désolé Linadriel ça fait très très très longtemps que tu m'avais posé cette question (page 1) mais je n'était plus revenue, sorry sorry... !), donc après lecture du texte sur les valars... Et bien je crois que je ne vais pas changé d'avis je serais bien une hobbitte (tant qu'à faire la femme de Pippin ça m'arrangerai bien ! :) ) ou Eowyn (de toute façon pour les filles y'a pas beaucoup le choix... !).
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #44 le: 20 août, 2004, 14:56:39 »
Moi je me verrais bien en hobbitte.J'aime beaucoup les elfes mais ce que j'aime chez les hobbits c'est leur simplicité et leur joie de vivre.Par contre je me vois absolument pas à la place de Frodon  ou Sam...j'aurais jamais voulu avoir à affronter ce qu'ils ont rencontrés comme épreuve!!!!!!!!!!!! ^^  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Ulmo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • Le Domaine de Duorok
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #45 le: 21 août, 2004, 01:15:30 »
Qui j'aurai voulu être parmi tout les personnages de Tolkien ?
J'aurai bien dis Eru mais nan, tout ce pouvoir me serait monter à la tête. Si j'étais un Valar c'eut été (ça se dit ?  :huh: ) Ulmo (d'où mon pseudo sur ces forums  :P).
Mais mon personnage préféré (et par conséquent celui que j'aurai voulu être) est et restera ... supense : Gripoil ! euh nan je plaisante, son maître Mithrandir ! Le pélerin Gris ! La Cavalier Blanc ! Gandalf ! L'homme le doué à l'ouest du Mississipi !
Bon je donnais juste mon avis, OK je sors.
Ulmo, Celui qui Verse
"Quand les Enfants d'Eru l'apercevaient, ils étaient pris d'épouvante : l'apparition du Roi des Mers était terrible, telle une haute vague qui s'avancerait sur les terres, un haume noir couronné d'écume et une cotte de mailles où l'argent ruisselle, moiré d'ombres vertes."

Hors ligne Ben

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • http://
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #46 le: 21 août, 2004, 11:57:54 »
Citer
Si j'étais un Valar c'eut été (ça se dit ?  :huh: ) Ulmo (d'où mon pseudo sur ces forums  :P).
 
Ce serait plutôt un Vala.
« Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront. Celui qui sème les graines du meurtre et la douleur ne peut pas récolter la joie ni l'amour. » Citation de Pythagore.

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #47 le: 21 août, 2004, 12:07:05 »
c'est pas un vali?

Citer
Mais mon personnage préféré (et par conséquent celui que j'aurai voulu être) est et restera ... supense : Gripoil euh nan je plaisante

pourquoi il est classe Gripoil c'est un bel hongre de 11ans beau beau c'est un beau cheval il est plus beau que Gandalf :P  :P  ;)  :angry:  :angry:  :ouin:
« Modifié: 31 août, 2004, 14:46:00 par "arwen " »
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Ulmo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • Le Domaine de Duorok
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #48 le: 21 août, 2004, 13:04:20 »
Citer
Ce serait plutôt un Vala.
 :blink:  :wacko: Arf on dit Vala ? J'ai jamais compris la différence . :wacko:

Citer
pourquoi il classe Gripoil c'est un bel hongre de 11ans beau beau c'est un beau cheval il est plus beau que Gandalf

Peut être mais j'ai jamais voulut être un cheval, j'aime bien penser par moi même.
Ulmo, Celui qui Verse
"Quand les Enfants d'Eru l'apercevaient, ils étaient pris d'épouvante : l'apparition du Roi des Mers était terrible, telle une haute vague qui s'avancerait sur les terres, un haume noir couronné d'écume et une cotte de mailles où l'argent ruisselle, moiré d'ombres vertes."

Hors ligne Ben

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • http://
Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?
« Réponse #49 le: 21 août, 2004, 14:02:29 »
Il me semble que :

Vala = divinité masculine
Valier = divinité féminine
Valar = au moins deux divinités (tant qu'il y a un homme).

(Mince, je ne comprends même pas ce que j'écris).

Vali ? Euh, je n'ai encore jamais entendu ce mot...
« Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront. Celui qui sème les graines du meurtre et la douleur ne peut pas récolter la joie ni l'amour. » Citation de Pythagore.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
14 Réponses
12902 Vues
Dernier message 28 juin, 2006, 15:09:05
par Amon Amarth
39 Réponses
16817 Vues
Dernier message 23 février, 2006, 15:54:18
par Dana
7 Réponses
7076 Vues
Dernier message 04 février, 2006, 21:12:55
par Tar-Daererein