Sondage

Qu'est ce qui manque le plus?

Sarumane (Sharku) reprenant la Comté?
Les rohirrims arrivant à pied au gouffre de Helm?
L'Histoire après la couronnement d'Aragorn?
Autres?

Auteur Sujet: Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!  (Lu 21203 fois)

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« le: 09 septembre, 2005, 22:04:03 »
Alors dans ce sondage je n'ai pas vraiment d'avis car j'aurai voulu tout voir (ca ne serait plus un film/beaucoup trop long) mais j'aimerai savoir ce que vous pensez qu'il aurai éta nécessaire de rajouter (vous pourriez même penser à un remplacement une scène sans grande importance/une scène pilière de l'histoire qui manque) voila j'attend vos avis! :thumbup:
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #1 le: 10 septembre, 2005, 00:59:36 »
moi j'ai voté la suite après le couronnement d'Aragorn et le pire c'est qu'il l'avait tourné ce qui m'a enragé puisqu'il l'ont coupé!!!! Je sais pas moi j'aurais aimé voir ce qui arrive aux personnages après ça, en plus je trouve la fin du film un peu longue disons que c'est comme s'ils avaient tournés plusieurs fin et qu'ils les avaient mises une a la suite de l'autre  :lol: bon en tout cas c'est mon avis
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #2 le: 10 septembre, 2005, 01:34:23 »
Ouai moi aussi j'aurai bien voulu voir Legolas et Gimli partirent ensemble par exemple..... ;)
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #3 le: 10 septembre, 2005, 10:58:08 »
en plus je trouve la fin du film un peu longue disons que c'est comme s'ils avaient tournés plusieurs fin et qu'ils les avaient mises une a la suite de l'autre :lol: bon en tout cas c'est mon avis

je suis du même avis que toi, je toruve que la fun du RDR traine un peu en longueur! d'abord, sam et frodons désespérés sur la montagne du destin. ils sont sauvés par les aigles... il y a cinquante petites scènes qui pourraient être considérées comme des fins (d'un point de vue "novice") et puis ca repart sans cesse! et on termine sur une longue scène larmoyante du départ de Frodon pour les Havres... (j'ai trouvé ce passage ennuyeux à mourir! caricatural!  <_<)

 moi j'ai voté pour le retour de Saruman dans la Comté. je trouve que ca manque vraiment, ca dénature completeemnt la psychologie de Saruman qui est dans le livre. le saccage de la Comté quand les hobbits sont de retour dans leur armure est à mon avis une scène tres importante qui montre l'évolution des 4 hobbits et aussi c'est ce que Sam avait vu dans le miroir de Galadriel. quand j'ai vu à la fin du film, qu'ils n'avaient pas l'intention de mettre ce passage, j'était sidérée! :o ca fait un peu trop 'happy end américaine' à mon gout... ils ont vaillament sauvé le monde dans l'anonymat. et ils reprennent leur activité passée sans le moindre problème comme si ils étaient juste allés voir dans le frigo pour manger un yahourt!  <_<

humblement, Shadow.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #4 le: 10 septembre, 2005, 14:08:35 »
Comme toi Iluvatar j'aurais voulu qu'il y est tout  :thumbup:mais se qui ma le plus manqué ( mis a part Glorfindel , le passage de la vieille forêt et Tom Bombadil )c'est le fameux retour des Hobbits dans la Comté et l'affrontement avec saroumane , ça aurait été quelque chose de voir ça à l'écran . :)
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #5 le: 12 septembre, 2005, 20:15:49 »
Le Nettoyage de la Comté

L'Arrivée des Seigneurs du Gondor à Minas Tirith

Aragorn soignant Faramir devant Imrahil

Les Hauts des Galsgals

les 30 ans séparant le départ de Bilbon du départ de Frodon ...

J'en cite d'autres ?
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #6 le: 13 septembre, 2005, 20:19:24 »
Vas-y hésite pas à dire ce qui manque ce topic est exclusivament réservé à ca! :thumbup:
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #7 le: 13 septembre, 2005, 22:10:08 »
Le nettoyage de la Comté était un des passages que j'aimais le plus, je trouve donc dommage qu'elle n'y soit pas. Surtout que cela montrais que le Mal était présent partout même dans les endroits les plus pacifiques...
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Aldarion

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Numenor
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #8 le: 14 septembre, 2005, 19:40:30 »
Au fait il manque pas mal de scènes, mais le pire c'est que le saccage de la comté par Saroumane a été tourné (Vision dans le mirroir de Galadriel) mais les réalisateurs ont jugés que le film était déjà trop long  :ouin: :ouin: c dommage !
Aerlinn in edhil o Imladris

A Elbereth Gilthoniel
silvirien penna míriel
o menel aglar elenath !
Na-chaered palan-díriel
o galadhremmin ennorath,
Fanuilos le linnathon
nef aear, sí nef aearon

Chanson des Elfes de Fondcombe
PS : Je peux envoyer pour les possésseur d'Acces 2000 minimum un dico elfique français. Ecrivez-moi !!

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #9 le: 10 novembre, 2005, 14:55:51 »
J'ai voté pour le nettoyage de la comté...
Pour montrer l'alliance des hobbits face à Saroumane, que c'était un pasage intéressant et aussi parce que ça fait un rebondissement en plus... Et ça montre que le mal est encore là, puis comme dit shadowfax, sans ça, ça fait "happy end à l'américaine"...

Aldarion: Ces scènes ont été tournées? Ils auraient du les inclure dans la version longue! C'est vraiment dommage! :( (et peu importe la longueur dans une version longue lol!)

J'aurais bien aimé voir Tom Bombadil et Baie d'Or aussi, c'est vrai que c'est un peu une rupture dans l'histoire mais j'aime beaucoup ce passage du livre, plus enfantin que le reste de la trilogie...  ;)

Après, la trilogie de Tolkien est bien trop vaste pour qu'on puisse tout adapter, mais certains passages sont passés à la trappe et n'auraient pas dû!

Hors ligne Mith

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • Cinema de l'avenir !
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #10 le: 01 décembre, 2005, 22:25:59 »
Le pire c'est que plusieurs scènes de collent plus avec la fin du film.
Dans la version longue de LDT, Sam reçoit une graine pour reverdir la Comté....vu la film du RDR on se demande à quoi ça sert !

En revanche, PJ efface la scène quand Sam regarde dans le miroir de Galadriel (car c'est lui qui, si je me souvient bien dans le livre, voit la Comté à feu et à sang). Et vu la non-fin du film, ça concorde. Certes, Frodon a la vision de cette Comté en feu, mais Galadriel précise bien qu'il s'agit de scènes passés, présentes, futures ou qui n'existeront peut-être plus suivant leur réussite ou non de leur mission !


 :fight: Mais le pire, à mon avis, ce n'est pas les scènes coupées vis à vis du livre, on s'en doutait un peu... mais les scènes rajoutés qui sont souvent inutiles, comme le lancé de nain entre Aragorn et Gimli au Goufre de Helm, qui à mon avis ne fait que ridiculiser et rendre Gimli le dindon de la farce, alors qu'il est (dans le livre) un nain d'une très grande renommée (il descend de Durin Trompe-la-mort quand même) !!!
« Modifié: 01 décembre, 2005, 22:28:20 par Mith »

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #11 le: 14 décembre, 2005, 17:13:33 »
Je trouve que le plus manquent, c'est la reconstruction de la comté. Dès le 1, j'ai commencé a être décu que Galadriel ne donne pas la boîte de terre a Sam, je savais que cela ferait un gros vide a la fin du trois. C'est vraiment dommage, je pensais qu'ils se ratraperaient sur la version longue, mais non. :ouin:

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #12 le: 14 décembre, 2005, 19:31:17 »
D'accord avec tous c'est le manque le plus flagrant.

D'autant que Frodon au lieu de Sam  ( :angry: ) voit l'attaque de la Comté dans le miroir de Galadriel
Modérateur des Forums

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #13 le: 21 février, 2006, 19:50:13 »
 :up: Ce qui m'a manqué le plus ce sont les chevaliers de Dol Amroth et leur prince Imrahil à Minath Tirit :angry:. :angry:
On ne les voit pas du tout alors que dans les livres, aux champs de Pelennor, ils sont très présent et le prince gouverne même la cité une journée! :angry:
« Modifié: 08 octobre, 2006, 10:55:57 par Tar-Daererein »
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #14 le: 21 février, 2006, 23:13:04 »
Moi j'ai adoré le passage avec tom bombaldil et baie d'or alors j'aurai bien aimé les voir...
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #15 le: 22 février, 2006, 19:37:11 »
C'est vrai; j'aurait voulu voir comment PJ se représentait Tom bombadil et dire qu'il ne l'a pas reussi...nan je plaisante. :lol: :p
« Modifié: 08 octobre, 2006, 10:56:43 par Tar-Daererein »
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #16 le: 22 février, 2006, 20:48:55 »
Je pense que c'est PJ lui-même qui aurait joué tom bombadil... :siffle:

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #17 le: 23 février, 2006, 10:31:03 »
Nan PJ s'est reservé le role de Bombur dans Bilbo :lol: :siffle:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #18 le: 23 février, 2006, 14:27:17 »
PJ ne fait qu'une courte apparition par film, mais je ne pense pas qu'il aurait incarné le rôle d'un personnage aussi important :lol:...
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #19 le: 23 février, 2006, 14:37:24 »
PJ ne fait qu'une courte apparition par film, mais je ne pense pas qu'il aurait incarné le rôle d'un personnage aussi important :lol:...

Il apparaît effectivement :
-Dans LCdA à Bree, il mange une carotte dans la rue
-Dans LDT, au Gouffre de Helm, il lance une lance ( :wacko:) quand la petite porte se ait enfoncer.
-Dans LRdR version longue, c'est un des pirates, il se fait tuer par Legolas. D'ailleurs,le chef des pirates n'set autre que le Co-producteur, David Weta.

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #20 le: 23 février, 2006, 15:46:10 »
Je trouve qu'il aurait été agréable et innovant de montrer que, quand Sauron se lance à l'assaut de la Terre du Milieu, il attaque également les royaumes elfiques et nains, pas que Minas Tirith.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #21 le: 23 février, 2006, 18:17:26 »
Citer
Il apparaît effectivement :
-Dans LCdA à Bree, il mange une carotte dans la rue
-Dans LDT, au Gouffre de Helm, il lance une lance ( :wacko:) quand la petite porte se ait enfoncer.
-Dans LRdR version longue, c'est un des pirates, il se fait tuer par Legolas. D'ailleurs,le chef des pirates n'set autre que le Co-producteur, David Weta.
Citer

Pj avait essayé la pipe au lieu de la carotte mais il s'était étouffé!!!
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #22 le: 25 novembre, 2007, 14:41:05 »
Le nettoyage de la Comté était un des passages que j'aimais le plus, je trouve donc dommage qu'elle n'y soit pas. Surtout que cela montrais que le Mal était présent partout même dans les endroits les plus pacifiques...
C'est tout à fait ce que j'avais envie de dire. c'était probablement l'un des passages qui était le moins supprimable. Alors, certes cela aurait rallongé un peu le film, mais la symbolique était très forte et l'impasse en est que plus difficile à accepter.  <_<

Hors ligne Gollumeries

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #23 le: 28 avril, 2008, 14:01:59 »
Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai voté pour le Nettoyage de la Comté. Mais il me semble (mes souvenirs concernant le livre du RdR sont assez lointain) que les Dunedains viennent en aide à Aragorn Legolas et Gimli lorsqu'il passe le chemin des morts et qu'ils apportent un présent à Aragorn (La Palentir je crois) et non pas Anduril vu qu'Aragorn la tient dés le début du roman. Si qq'un se rappel de quelque chose concernant cette partie je suis preneur...

Bonne journée à tous

Hors ligne Aerandir

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!
« Réponse #24 le: 28 avril, 2008, 18:30:49 »
J'ai voté la suite du couronnement d'Aragorn.
J'ai quasiment pleuré en lisant ce qu'il arrivait à chacun des compagnons de la Communauté. Sachant que le Seigneur des Anneaux ne raconte pas l'histoire de Frodon et Sam mais celle de la Communauté, je trouve déplacé d'avoir fixé la fin sur Frodon et Sam.

Voir Pippin et Merry revenir des années plus tard à Minas Tirith, voir Legolas et Gimli... Tout ça aurait été véritablement magnifique et bien plus émouvant que cette espèce de fin défigurée...

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
3 Réponses
5608 Vues
Dernier message 15 avril, 2004, 09:27:15
par Linadriel
7 Réponses
9126 Vues
Dernier message 20 mars, 2006, 18:12:54
par Gabryel
30 Réponses
14286 Vues
Dernier message 15 juin, 2005, 19:14:09
par Mithrandir