Auteur Sujet: Les sites et forums partenaires  (Lu 14955 fois)

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Les sites et forums partenaires
« le: 03 septembre, 2005, 22:59:36 »
Topic réservé exclusivement pour parler des forums partenaires aux Archives de Gondor. Toute publicité concernant un site ou un forum autre qu'un partenaire des Archives de Gondor sera supprimée. Pour faire de la publicité pour un site ou un forum qui n'est pas un partenaire des Archives de Gondor, veuillez vous référer au topic "Publicité pour les sites et forums" en respectant les règles qui y sont indiquées.

Sites et forums partenaires des Archives de Gondor :

- L'Empire d'Elindore (Fondateur et Administrateur principal : Perdigan Foxglove)

- Les Terres de Légendes (Fondateur et Administrateur principal : Perdigan Foxglove)

- Love LOTR (Fondateur et Administrateur principal : Forfirith)

- Les Annales de Valinor (Fondatrice et Administratrice principale : Ilmarë)
« Modifié: 25 octobre, 2005, 18:23:19 par Perdigan Foxglove »
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Publicité pour les sites et forums
« Réponse #1 le: 03 septembre, 2005, 23:01:23 »
Les Terres de Légendes est un forum consacré aux fanfictions en tous genres. Toutes les types de fics et arts peuvent y être postées ^^

L'Empire d'Elindore est un forum consacré au role-play sur le thème de l'heroic fantasy. Il est très calme pour le moment, mais si vous êtes amateur du genre, n'hésitez pas à aller le visiter ^^


Il n'est pas toujours facile pour un novice de débuter dans le role-play, faire une biographie, donner une consistance à son personnage, développer sa personnalité, tout cela peut aisément décourager quelqu'un pourtant motivé à la base. Un peu d'aide dans ce cas ne peut pas faire de mal et c'est exactement le but recherché de la création d'un nouveau forum sur Les Terres de Légendes.

Ce forum qui a pour nom Atelier de travail role-play vous permettra d'avoir de l'aide pour la création de votre personnage, pour établir une biographie convaincante, pour développer votre personnage, sa façon de penser, d'agir, pour lui donner une véritable personnalité, pour écrire vos posts à la première personne plutôt qu'à la troisième à l'inverse de la première à la troisième personne. Vous pourrez également y apprendre à structurer vos posts.

Si vous avez des idées, vous pouvez également donner des conseils aux autres membres sur votre façon de faire, plus le choix est grand, mieux c'est. Ce forum est destiné à être à la fois un lieu d'apprentissage et d'échange et n'est pas limité à une seule catégorie de RP, vous pouvez venir y demander conseil que cela soit pour développer votre RP sur l'Empire d'Elindore sur lequel l'idée a été développée ou sur un autre forum RP, qu'il soit basé sur la fantasy, le Seigneur des Anneaux, Star Wars, le monde moderne, etc...


L'activité des Terres de Légendes est au plus bas depuis un certain temps. Certes un forum consacré aux fanfictions n'est pas aussi porteur qu'un simple forum de discussion, de jeux vidéos, de films, etc..... mais l'activité a subit un écroulement important, presque plus aucune activité ces deux-trois derniers mois. Ma question est donc simple, cela vaut-il la peine de continuer ou non et sous quelle forme ? J'envisage trois possiblités :

1) La relance : Tenter de relancer l'activité du forum. Les moyens pour y parvenir sont à discuter.

2) La fusion avec L'Empire d'Elindore : L'Empire d'Elindore est un autre de mes forums consacré pour l'essentiel au Role-Play sur le thème de l'heroic-fantasy et qui dispose d'une activité correcte et régulière. Les forums fanfictions, dessins, ateliers et rédactions d'histoires seront recréés là-bas avec la garantie de la même liberté d'expression qu'ici. Les sujets devront être recréés par leurs auteurs si cette solution était adoptée et ceux qui ne souhaitent pas les refaire n'y seront pas obligés.

3) La fermeture pure et simple du forum, sans transfert d'aucune sorte.



Pour l'heure, je ne vois que ces trois possibilités. Les commentaires constructifs sont les bienvenus.



Sujet de discussion
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Publicité pour les sites et forums
« Réponse #2 le: 08 septembre, 2005, 20:13:52 »
Copie d'un message envoyé par e-mail à tous les membres de L'Empire d'Elindore. J'en fait une copie ici pour ceux qui font partie des deux forums.

Citer
Bonjour,

Depuis ce jeudi 08 septembre 2005 après-midi la table des posts du forum plante systématiquement lors d'une tentative d'édition d'un post ancien. La réparation de la table rétablit la possibilité de poster mais la tentative d'édition d'un post ancien la fait replanter à nouveau immédiatement. Il est de ce fait impossible de visualiser un topic, encore moins de poster.

Ce problème est probablement lié à l'upgrade de mysql vers la version 4.1-14 qui vient d'être faite. Ayant effectué les modifications nécessaires dans les fichiers IPB pour pallier aux incompatibilités entre le forum IPB et la version 4.1-14, le problème ne vient pas de là.

J'ai contacté le service technique de l'hébergeur de L'Empire d'Elindore afin qu'ils trouvent l'origine de la panne, l'upgrade et la panne étant à l'évidence liés. J'attends une réponse du service technique.

J'espère que le problème sera résolu au plus vite mais il est possible que cela dure pendant quelques jours. Désolé pour les inconvénients indépendants de ma volonté que cela engendre. Vous serez tenus informés de l'évolution de la situation par MP ou sur le forum.



Perdigan Foxglove
Administrateur de L'Empire d'Elindore
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Publicité pour les sites et forums
« Réponse #3 le: 19 septembre, 2005, 17:08:40 »
Les problèmes de L'Empire d'Elindore et des Terres de Légendes sont maintenant réglés ^^ .
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : Les sites et forums partenaires
« Réponse #4 le: 19 septembre, 2005, 20:07:59 »
Topic réservé exclusivement pour parler des forums partenaires aux Archives de Gondor. Toute publicité concernant un site ou un forum autre qu'un partenaire des Archives de Gondor sera supprimée. Pour faire de la publicité pour un site ou un forum qui n'est pas un partenaire des Archives de Gondor, veuillez vous référer au topic "Publicité pour les sites et forums" en respectant les règles qui y sont indiquées.

Sites et forums partenaires des Archives de Gondor :

- L'Empire d'Elindore (Fondateur et Administrateur principal : Perdigan Foxglove)

- Les Terres de Légendes (Fondateur et Administrateur principal : Perdigan Foxglove)

- Love LOTR (Fondateur et Administrateur principal : Forfirith)

Ilma se sent un peu oubliée... :siffle:
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Re : Les sites et forums partenaires
« Réponse #5 le: 14 octobre, 2005, 15:57:49 »
Topic réservé exclusivement pour parler des forums partenaires aux Archives de Gondor. Toute publicité concernant un site ou un forum autre qu'un partenaire des Archives de Gondor sera supprimée. Pour faire de la publicité pour un site ou un forum qui n'est pas un partenaire des Archives de Gondor, veuillez vous référer au topic "Publicité pour les sites et forums" en respectant les règles qui y sont indiquées.

Sites et forums partenaires des Archives de Gondor :

- L'Empire d'Elindore (Fondateur et Administrateur principal : Perdigan Foxglove)

- Les Terres de Légendes (Fondateur et Administrateur principal : Perdigan Foxglove)

- Love LOTR (Fondateur et Administrateur principal : Forfirith)

Ilma se sent un peu oubliée... :siffle:
oh oui! <_< Glinglin! Perdi! Vous oubliez un site! :ouin: :p

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Les sites et forums partenaires
« Réponse #6 le: 25 octobre, 2005, 18:25:52 »
Je n'oublie jamais rien, j'ai fait ça exprès pour voir si vous suiviez :p .

Et le premier qui dit que j'invente des excuses bidons passe la nuit enfermé avec le vieux :siffle: :lol: .

Les Annales de Valinor ont été ajoutées à la liste.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : Les sites et forums partenaires
« Réponse #7 le: 29 novembre, 2005, 10:59:02 »
Bon alors je dis que l'excuse est bidon :p et je veux bien passer la nuit avec le vieux du moment où il me fait pas le coup de dentier. :D
Merci pour cet ajout, j'en profite pour faire part aux membres que la plupart de ces sites sont classés sur Yrch et qu'ils peuvent y apporter leur opinion en y faisant un passage.
Les Archives de Gondor
Love LOTR
Les Annales de Valinor
Parmi bien d'autres sites formidables. ^^
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Re : Les sites et forums partenaires
« Réponse #8 le: 29 novembre, 2005, 12:12:00 »
Bon alors je dis que l'excuse est bidon :p et je veux bien passer la nuit avec le vieux du moment où il me fait pas le coup de dentier. :D
Merci pour cet ajout, j'en profite pour faire part aux membres que la plupart de ces sites sont classés sur Yrch et qu'ils peuvent y apporter leur opinion en y faisant un passage.
Les Archives de Gondor
Love LOTR
Les Annales de Valinor
Parmi bien d'autres sites formidables. ^^
Tu es la seule fondatrice à être considérée en tant que telle t'as vu la chance que t'as ;)

Perdi est un grand blagueur!  :p

Hors ligne Thibault

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 107
    • Voir le profil
    • La Montagne du Destin
Re : Les sites et forums partenaires
« Réponse #9 le: 15 février, 2006, 19:24:19 »
Une question... Il n'y a plus de forum sur le sites des annales de valinor?

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : Les sites et forums partenaires
« Réponse #10 le: 15 février, 2006, 19:31:24 »
je veux bien passer la nuit avec le vieux

Oh c'est vrai, c'est si mignon comme proposition  :hug: :eye:

Hors ligne Thibault

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 107
    • Voir le profil
    • La Montagne du Destin
Re : Re : Les sites et forums partenaires
« Réponse #11 le: 22 février, 2006, 14:37:09 »
Une question... Il n'y a plus de forum sur le sites des annales de valinor?
Je me sens seul... :wacko:

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
Les sites et forums partenaires
« Réponse #12 le: 22 février, 2006, 17:06:29 »
Citer
Une question... Il n'y a plus de forum sur le sites des annales de valinor?


En effet, les forums existent bien, mais il sont réservés à l'équipe des rédacteurs du site: Les Annales de Valinor

Pour plus de renseignements, envoyez vos MP depuis ce forum à: Ilmarë, Dalian, Glorfindel ou moi-même. ;)
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne aravanessë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Les sites et forums partenaires
« Réponse #13 le: 22 février, 2006, 17:39:30 »
Dommage qu'il n'y est pas un forum publique, un si bon site (entre les traductions, les essais, les travaux sur le sindarin (avec Lomlinde)... il y a du lourd) ne devrait pas avoir de mal à se fédérer des 'Tolkiendili forumiques' talentueux. :)
aravanessë
 

Hors ligne Thibault

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 107
    • Voir le profil
    • La Montagne du Destin
Re : Les sites et forums partenaires
« Réponse #14 le: 26 février, 2006, 12:23:37 »
Pas besoin de me donner le lien, je connais. ^^
En effet, ce site est agréable. :thumbup:

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Les sites et forums partenaires
« Réponse #15 le: 27 février, 2006, 13:04:23 »
Pas besoin de me donner le lien, je connais. ^^
En effet, ce site est agréable. :thumbup:

Dites le à Dalian et Ilmarë à l'occasion, ça leur fera chaud au coeur.  ;)
Modérateur des Forums

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : Re : Re : Les sites et forums partenaires
« Réponse #16 le: 27 février, 2006, 20:48:07 »
Pas besoin de me donner le lien, je connais. ^^
En effet, ce site est agréable. :thumbup:

Dites le à Dalian et Ilmarë à l'occasion, ça leur fera chaud au coeur.  ;)

Si j'avais pas ton message en bas du forum, je serai pas passée :siffle:

Oui, ça fait chaud au coeur, merci. :)
Pour revenir au sujet, les Annales ont bien un forum privé, uniquement utilisé par par ceux qui lui permettre de croitre. Je n'ai pas l'intention d'ouvrir un forum public pour plusieurs raisons qui me sont personnelles: il y a déjà un très grand nombre de forums sur le web français et de très bons, tels que les Archives, TF, JRRVF, CCF, Tolkiendil, ou encore vous, la Montagnes du Destin. Pourquoi en ouvrir un autre? Les sujets que l'on trouve de forums en forums sont des reminiscences, remplis de similitude, en ouvrir un autre n'apporterait que très peu choses puisque dans son ensemble, nous, Tolkiendil, nous retrouvons sur la plupart des forums des uns et des autres. Les Annales resteront un site "informatif" ceux qui veulent nous joindre ont le biais du contact, bien souvent pour félicité et ça fait toujours plaisir.... Et parfois pour demander l'ajouter un lien ...
A cela, il faut du temps pour la gérance d'un forum, ça je ne vous l'apprends pas, bien souvent j'ai pu le remarquer,  avec mon  expérience bien sûr, qu'ouvrir un forum peut conduire à une pseudo-concurrence vis-à-vis d'autres sites ( Si, si il ne faut pas le nier) et comme j'ai horreur de cette façon de penser assez puéril, je préfère que les Annales restent modestes et égales à elle-mêmes remplies d'éléments solides qui tentent de sortir de l'ordinaires, tant bien que mal malgré les nombreux sites Tolkeniens, et surtout partager, mais attention, sans se faire berner! :D
Encore merci, la question méritait d'être soulevée. :) Le truc un peu lourd pour papy c'est que j'utilise son forum pour informer les autres ou faire des demandes pour le compte des Annales, heureusement qu'il est gentil l'vieux! :siffle: :p
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Les sites et forums partenaires
« Réponse #17 le: 27 février, 2006, 21:23:58 »
mais non, mais non, c'est pas lourd..
sinon t'aurais pas un lien VIP depuis la page d'accueil du site. ;)

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
0 Réponses
10119 Vues
Dernier message 03 septembre, 2005, 12:41:56
par Eleglin
22 Réponses
14050 Vues
Dernier message 06 février, 2007, 15:01:38
par Mithrandir i Ainu
0 Réponses
47185 Vues
Dernier message 11 octobre, 2005, 01:14:05
par Perdigan Foxglove