Auteur Sujet: Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?  (Lu 7676 fois)

Hors ligne Morwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« le: 10 août, 2005, 18:16:50 »
Bon, je voudrais demander votre avis sur ces deux relations qui m intriguaient beaucoup dans le SDA ... Ok, Arwen est destinee a Aragorn comme Luthien l est a Beren, mais quand meme ... Vous trouvez pas que Eowyn et Aragorn, ils vont trop bien ensemble?!
 C est interessant de voir comme Aragorn la repousse, meme s il a aparamment des tout petits sentiments pour elle, tout simplement parce qu il est promis a Arwen ...
Je pense que ca aurait fait une belle union entre un homme du Gondor et une femme du Rohan !!! Bref, je pense que c est pas si mauvais que ca, quand ils se tapent la drague plusieurs fois ... Qu est-ce que vous en pensez? :kiss:  :kiss:


 
" Il est minuit! Otez vos masques! Otez vos masques! (Et la mort rouge les tenait en son pouvoir!)" - "Shining" (Stephen King)

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #1 le: 10 août, 2005, 18:41:54 »
Aragorn n'est pas à proprement parler un Gondorien : Issu de la lignée royale d'Arnor, il devient à la fin de la Guere de l'Anneau le roi de l'Arnor et du Gondor réunis. La nuance est trés importante.

Et Eowyn épouse un Gondorien : Faramir. Ce qui d'ailleurs cimente l'alliance Rohan/Gondor.

Pour lkes questions de drague, désolé, je ne suis pas sentimental.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Morwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #2 le: 10 août, 2005, 20:26:45 »
C est vrai, mais jai egalement un doute par rapport a l histoire de Faramir et Eowyn ... On dirait qu elle l a epousee juste pour se consoler de son amour malheureux, car j ai du mal a comprendre pourquoi elle est redevenue amoureuse aussi vite apres etre repoussee par Aragorn... Bref, c est pas net (voix de Sherloch Holmes). ;-)))))))))
" Il est minuit! Otez vos masques! Otez vos masques! (Et la mort rouge les tenait en son pouvoir!)" - "Shining" (Stephen King)

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #3 le: 10 août, 2005, 21:39:25 »
Lis les chapitres "l'intendant et le roi" et "les maisons de guérison" ...

Pour résumer ... je rappelle que tous 2  avaient des raisons d'être totalement désespérés (Eowyn perd pratiquement toute sa famille sauf Eomer et réalise qu'Aragorn ne l'épousera pas; Faramir est déconsidéré par son père, a perdu son frère, en plus découvre en se réveillant que son père a voulu le brûler vif). En plus, ils sont tous 2 gravement blessés, et la Guerre contre Sauron semble prendre un tour désespéré quand ils se rencontrent.

Dans le cas d'Eowyn, en prime, le Souffle Noir se rajoute là-dessus, si bien qu'elle n'a plus aucun goût à la vie. Et c'est en fin de compte Faramir qui la persuade de rester en vie, alors qu'au début du chapitre elle n'a pratiquement plus de volonté de vivre. Si je me souviens bien, il la persuade qu'ils devront rester en vie pour diriger la dernière résistance si la manoeuvre d'Aragorn échoue.

Faramir peut sembler être le second prix, je sais ...
« Modifié: 10 août, 2005, 21:57:39 par Angriss »
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Morwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #4 le: 11 août, 2005, 16:31:32 »
Je suis d accord qu ils soient deseperes tous les deux, mais c est plutot de l amour que je parle ... Je pense que c est bizarre que leur seule raison de tomber amoureux et leur seul point commun, c est d etre deseperes tous les deux. :-))) Rien a voir avec l amour profond d Aragorn et Arwen ...  
" Il est minuit! Otez vos masques! Otez vos masques! (Et la mort rouge les tenait en son pouvoir!)" - "Shining" (Stephen King)

Hors ligne Minas Tirith

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #5 le: 11 août, 2005, 20:33:31 »
Apparament, je suis peut être la seule à penser qu'Eowyn et Faramir étaient fait l'un pour l'autre. Trop romantique peut être?
Ca fait un petit moment que j'ai lu le SDA mais d'après mes souvenirs, j'ai gardé l'impression qu'Eowyn n'aimait pas vraiment Aragorn en tant que personne mais en tant qu'éventuel futur Roi du Gondor, capable de hauts faits...

Elle est déjà désespérée lors de leur première rencontre, elle a perdu ses parents, son oncle est dans un état "végétatif" et pire que tout, étant une femme elle ne peut même se battre mais doit attendre auprès de lui sans pouvoir agir. Je sais pas pour vous les filles mais moi je la comprends tout à fait!!!
Et Aragorn arrive plein de promesses, elle rève de gloire (futur reine du Gondor...) mais également de hauts faits et voudrait se battre à ses côtés.

Je pense qu'Eowyn se sentais "prisonnière" à Edoras. Quant Aragorn lui demande ce qu'elle craint le plus elle répond que ce n'est pas la mort mais finir enfermer dans une cage jusqu'à perdre tout courage ... (j'ai des trous de mémoires sur les termes exacts). Bon, j'extrapole peut être un peu mais Edoras avant qu'Aragorn arrive était déjà une cage, dorée certe, mais une cage quand même... :(

En fait, je crois qu'Aragorn a tout de suite compris sa souffrance et qu'il a toujours "bien aimé" Eowyn sans être amoureux d'elle.

Gandalf l'a compris également car il expose à Eomer pourquoi sa soeur a toute les raisons d'être désespérée lorsque Aragorn la soigne dans les Maisons de Guérison : " vous aviez des chevaux et des champs libres; mais elle, née dans le corps d'une vierge, avait un esprit et un courage au moins égaux aux vôtres. Elle était cependant condamnée à servir un vieillard... et son rôle lui paraissait encore plus vil que celui du bâton sur lequel (ledit vieillard) il s'appuyait"
Je crois que cette phrase résume tout, décidément je l'adore Gandalf  :D

Bref, elle était amoureuse, d'une ombre et d'une image comme le dit Aragorn juste après la tirade de Gandalf. Eh oui, j'ai ressorti mon bouquin car il me fallait des arguments!!!

Quand à Faramir, je ne doute pas qu'il se soit intéressé à elle dès qu'il la vue :wub: .
 Il a également compris son "amour" pour Aragorn et les raisons de cet "amour". Je crois qu'il lui a tout simplement ouvert les yeux. Celà est très bien exprimé dans la version longue du film lorsqu'elle dit que "la ville est silencieuse, il fait froid..." bref elle est dans le désespoir complet et lui qui lui répond simplement :"ce n'est qu'une pluie de printemps... je ne crois pas que les ténèbres perdureront"

Bon, dans le livre, il mets quant même plus de temps mais Tolkien précise quant même que lorsqu'elle cède à Faramir "le coeur d'Eowyn changea, ou bien enfin comprit-elle. Et soudain son hiver passa et le soleil brilla sur elle".

Personnellement, je suis convaincue qu'elle aime Faramir et qu'elle ne l'a pas pris comme second choix. De toute façon, elle a toute de même une personnalité telle qu'elle aurait préférait rester seule dans son désespoir plutôt que de renfermer dans une autre prison avec quelqu'un quel n'aime pas.

J'espère que j'en ai convaincu quelqu'uns?

 
Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir

Hors ligne Morwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #6 le: 12 août, 2005, 17:59:36 »
Ouais, comme dirait mon prof de francais : "arguments irrefutables" ... Pas mal, en effet, lol. :D Mais je ne sais pas, elle est peut etre nymphomane, lol? Beaucoup d hommes a la fois? Nan, serieusement, son amour est si etrange, que j ai meme l impression qu elle n aimait ni l un ni l autre. :-((( Sauf, peut etre, apres le mariage, elle est  tombee amoureuse de Faramir, ca je ne sais pas ... Comme je le repete, son amour est assez different du couple Aragorn/Arwen, qui s aiment vraiment au dessus de tout rang et circonstance ... Donc elle n a pas de chance avec Aragorn, meme si jaurais aime qu ils soient ensemble. ;-) Avec Faramir, effectivement, elle a de la chance : il est visiblement amoureux d elle ... Mais pour elle, je sais pas ... Peut etre qu elle a juste envie de s evader, partir vivre en Ithilien. Elle repousse aussi longtemps qu elle le peut l amour de Faramir, ne lui dit pas une seule fois qu elle l aime, contrairement a Faramir, qui le dit. Bref, tout ca me tend a expliquer qu il etait vraiment "le second choix". Quoique il y a surement une sorte de tendresse et de comprehension entre eux deux ... Jugez par vous-memes ... ;-)))
" Il est minuit! Otez vos masques! Otez vos masques! (Et la mort rouge les tenait en son pouvoir!)" - "Shining" (Stephen King)

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #7 le: 12 août, 2005, 22:58:16 »
Je suis moi de l'avis de "Minas Tirith".

Eowyn aime en l'image d'Aragorn un idéal, un symbole de libération, de gloire...
Quant à Aragorn il ne m'a jamais donné l'impression d'éprouver pour Eowyn autre chose qu'une honnête sympathie. Il avait de la compassion pour elle et regrettait de la faire souffrir contre par sa propre personne mais il n'y pouvait rien.

Et pour ce qui du couple Faramir-Eowyn je trouve qu'ils vont superbement bien ensemble.
D'ailleurs Faramir ne ma parait pas pouvoir être un "second choix" en quoi que ce soit; il a tant de qualités: valeureux, bon capitaine, doux, réfléchi, intelligent... (ok c'est bon je m'arrête vous z'avez compris que le trouve irrésistible  :P ).

De plus je ne croie pas qu'il faille chercher une raison à l'amour. Je ne veux pas rentrer dans des débats philosophiques là-dessus mais l'amour de Faramir et d'Eowyn n'avait pas besoin de "raisons" pour exister !!! Enfin c'est mon opinion...  :fear:
Et à la fin comme le prouvent les extraits déjà cités et d'autres encore il est clair qu'Eowyn aime Faramir.
Et puis franchement comment imaginer notre vierge guerrière épouser un homme qu'elle n'aimait pas ?? Elle aurait plutôt mis fin à ses jours dans sa détresse.
Citer
Mais Eowyn dit (en parlant des Maisons de Guérison) : "Maintenant que j'ai la permission de partir, je voudrais toutefois rester. Car cette maison est devenue pour moi, de toutes les demeures, la plus heureuse."

Est-ce qu'elle n'a pas l'air heureuse là notre Eowyn ??  :rolleyes:  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Morwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #8 le: 13 août, 2005, 10:04:18 »
Ouais, j en doute pas, qu elle soit heureuse, c est sur et certain !!! J en doute cependant par rapport a l amour qu elle porte a Faramir ... Mais bon, comme vous le dites, y a plein de preuves qu elle l aime, mais on pourrait en trouver aussi pour dire qu elle ne l aime pas ... A chaqu un de voir, en effet.  :clover: Peut etre qu elle l aime a sa facon ... Puisqu il y a beaucoup de gens pour l amour Eowyn/Faramir ... En fait, j aurais du appeler ce sujet "Eowyn/Faramir ou Eowyn/Aragorn", hein? Bon, vous avez presque reussi a me convaincre (je dis presque, lol ...) B)

Eowyn, de toute facon, je ne veux que son bonheur (regardez mon avatar ...)
« Modifié: 13 août, 2005, 10:05:42 par Morwen »
" Il est minuit! Otez vos masques! Otez vos masques! (Et la mort rouge les tenait en son pouvoir!)" - "Shining" (Stephen King)

Hors ligne Minas Tirith

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #9 le: 13 août, 2005, 10:39:53 »
Citer
D'ailleurs Faramir ne ma parait pas pouvoir être un "second choix" en quoi que ce soit; il a tant de qualités: valeureux, bon capitaine, doux, réfléchi, intelligent... (ok c'est bon je m'arrête vous z'avez compris que le trouve irrésistible  :P ).

J'avoue également que Faramir est un de mes personnages favoris (celui du livre) pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus  :wub:

Celà dit, l'amour d'Aragorn et Arwen est différent, comme leur histoire et leur vécu. Je ne sais pas s'il est au dessus de tout rang. Après tout, elle tombe amoureuse de lui lors de leur seconde rencontre en Lorien lorsque Galadriel habille Aragorn tel un Elfe de haut lignage.
Leur relation représente un peu l'amour idéal, le coup de foudre d'Aragorn suivi de celui d'Arwen (même si c'est à leur seconde rencontre). Elle renonce à l'immortalité...
Bref, c'est vrai que ça fait rêver mais la plus belle histoire d'amour (à mon humble avis) c'est celle de Beren et Luthien. Je trouve magnifique que Luthien suive Beren malgrès lui et qu'ils aillent affronter Morgoth ensemble.

C'est vrai qu'en ce qui concerne Arwen, Tolkien ne parle pas beaucoup d'elle. Dans le film, elle affronte les nazguls et emmène Frodon à Fondcombe, elle convaint son père de reforger les débris de Narcil...
Dans le livre, elle attend qu'Aragorn accomplisse son destin afin qu'ils puissent se retrouver. C'est dommage que son personnage ne soit pas plus développé car elle a renoncé à énormément de choses pour rester auprès d'Aragorn et elle s'en rends pleinement compte lorsqu'il meure.

Je pense qu'on ne peut pas  vraiment comparer l'histoire d'amour Aragorn/Arwen ou Faramir/Eowyn ou même Beren/Luthien, elles sont différentes mais il est vrai que j'ai une préférence pour les femmes d'action d'où mon attachement à celle d'Eowyn et Faramir ou encore Luthien et Beren...
Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 610
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #10 le: 24 août, 2005, 11:41:21 »
Citer
De plus je ne croie pas qu'il faille chercher une raison à l'amour. Je ne veux pas rentrer dans des débats philosophiques là-dessus mais l'amour de Faramir et d'Eowyn n'avait pas besoin de "raisons" pour exister !!!

Ca me fait penser à cette citation: "L'amour a ses raisons que la raison ignore" ^^ Et c'est vrai que ça peut très bien s'appliquer à l'histoire d'amour entre Faramir er Eowyn, de plus:

Citer
Citer
(Nimrodel @ Vendredi 12 Août 2005 21:58)
D'ailleurs Faramir ne ma parait pas pouvoir être un "second choix" en quoi que ce soit; il a tant de qualités: valeureux, bon capitaine, doux, réfléchi, intelligent... (ok c'est bon je m'arrête vous z'avez compris que le trouve irrésistible  tongue.gif ).

J'avoue également que Faramir est un de mes personnages favoris (celui du livre) pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus wub.gif

Je suis d'accord avec vous deux, j'aime beaucoup Faramir aussi. :wub:

Vous aurez compris que je suis d'accord avec Nimrodel et Minas Tirith, pour une première raison: Pour moi, Aragorn/Arwen vont bien mieux ensemble que Aragorn/Eowyn parce qu'ils représentent l'union des elfes et des hommes, l'union de deux peuples différents... C'est assez symbolique!

Ensuite, comme ça a été dit précédemment, Eowyn est amoureuse d'une image d'Aragorn plus que d'Aragorn lui-même. Il représente tout ce dont elle a toujours rêvé, c'est un homme de gloire, libre, courageux... Elle pense qu'avec lui, elle pourra enfin avoir la vie qu'elle a toujours souhaitée, libre et hors de sa cage dorée. Aragorn, lui, l'admire mais n'éprouve pour elle que des sentiments d'amitié.

Enfin, Faramir/Eowyn. Pour moi c'est un très beau couple, plus ou moins symbolique lui aussi puisqu'il représente l'union des humains du Rohan et du Gondor. (j'aime bien   trouver des symboles dans les histoires :lol:) Alors que tout semble désespéré, pour la Guerre de l'Anneau, et que tout est désespéré pour Eowyn d'être avec Aragorn, Faramir et Eowyn se rencontrent. Peut être que leur histoire commence alors qu'ils se disent qu'il ne doit pas leur rester encore beaucoup de temps à vivre, puisqu'à ce stade de la trilogie 'ils se disent qu'il n'y a plus grand espoir de victoire face à Sauron... alors autant profiter du temps qu'il leur reste. Mais un véritable amour finit par se développer entre eux, et même lorsque le Mordor est vaincu, il reste vivant. :P


 

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #11 le: 25 août, 2005, 19:22:59 »
Moi, je ne pense pas que Faramir soit un second choix pour Eowyn. Elle est juste tombé sous le charme d'Aragorn. Elle a vu qu'il en aimait une autre mais elle à quand même essayé de "l'approché" sentimentalement. Elle s'est rendu compte par elle même et par les repoussement d'Aragorn, que s' était un amour impossible. Et lorsqu'elle à rencontré Faramir, dans les maisons de guérisons, qui l'a aidé dans toute cette période noir elle a su que s'était lui "l'homme de sa vie".
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #12 le: 25 août, 2005, 20:20:05 »
J'ai dit que Faramir PEUT sembler un second choix.

En aucun cas qu'il l'est.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #13 le: 25 août, 2005, 20:47:44 »
Oui c'est sur!! :)  
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Maître Rat

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 223
  • Rongeur Mégalomane
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #14 le: 26 août, 2005, 12:33:51 »
:arrow: J'aimerais mettre en évidence qu'il me semble y avoir deux Eowyn, une vierge guerrière et une princesse du Rohan. Considérez le passage suivant:
Citer
Alors, le coeur d'Eowyn changea, ou bien enfin comprit-elle. Et soudain son hivers passa et le soleil brilla sur elle.
- Je me tiens dans Minas Anor, la Tour du Soleil, dit-elle; et voilà que l'ombre est partie! Je ne serais plus une vierge guerrière, je ne le disputerai plus aux Cavaliers, et je ne trouverai plus de joie dans les seuls chants de massacres. Je serais guérisseuse, et j'aimerai tout ce qui pousse et n'est pas stérile. Et elle regarda de nouveau Faramir. - Je ne désire plus être reine dit-elle.
L'intendant et Le Roi, Le Retour du Roi.
:arrow: C'est un moment pivot, avant cet instant, Eowyn est une vierge guerrière, parce qu'elle ne peut pas supporter que son pays, à l'image de Theoden, sombre dans l'inaction. C'est qu'il y a Sauron à combattre. Son rôle est important, elle représente la bravoure et la volonté de résister de son pays. Elle est alors une sorte de Soldat/Héros au féminin, et comme n'importe quel Soldat elle éprouve de l'admiration et de la dévotion pour un 'général' comme Aragorn, sauf qu'elle interprète cela à tort comme de l'amour... mais une vierge guerrière est le type de personnage fantastique qui ne peut tomber amoureuse. Ces pensées vont au combat, à la gloire, la loyauté, mais pas à l'amour, c'est différent.

:arrow: Une fois Sauron battu, aidée par Faramir, elle comprend que son rôle de vierge guerrière est fini, il n'y a plus de mal à combattre, le temps n'est plus à la guerre, l'existence d'une vierge guerrière ne fait plus sens. C'est à ce moment qu'elle devient une Princesse, et qu'en temps que Princesse elle tombe amoureuse de Faramir. Il lui faut juste un peu de temps pour faire le passage entre ses deux rôles/identités, et cela se fait dans la maison de guérisons.

:arrow: Pour moi, Faramir n'est pas un deuxième choix, puisqu'Aragorn était plutôt une erreur d'interprétation de ses sentiments, et qu'on a de toute façon à faire à une autre Eowyn après la chute de Sauron. Au contraire, Faramir semble être le seul choix possible, cette histoire d'amour, avec Eowyn comme Princesse, me semble assez bien rentrer dans le moule des autres grandes histoires d'amour de Tolkien.
« Modifié: 26 août, 2005, 13:14:01 par Maître Rat »

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #15 le: 26 août, 2005, 13:12:40 »
Là au moins, on manque pas d'explications :D  :P !!!!
Je suis d'accord sur toute la ( les ) lignes!!!
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 610
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #16 le: 26 août, 2005, 21:32:59 »
Je n'avais pas pensé à cette interprétation, mais elle est plutôt juste! :P
p

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #17 le: 26 août, 2005, 21:50:50 »
Je suis d'accord avec Maître Rat et Minas Tirith.

Ce que Eowyn aime en Aragorn c'est l'image Guerrière de celui-ci, son courage, sa bravoure et ses hauts faits.

Elle ne le réalise que dans la Maison de Guérison. A ce moment c'est comme si elle atteignait la maturité nécessaire pour envisager une vraie relation d'amour. Elle laisse l'image derrière elle pour garder d'Aragorn son amitié alors que Faramir se présente à elle en appréciant ce qu'elle est, qui elle est et ce qu'elle pense.

Je trouve justement que l'histoire d'amour est plus belle entre elle et Framair qu'elle ne pourrait l'être entre elle et Aragorn.

Ensuite de cela, Aragorn est un Dunedain, donc un descendant des numénoréens. Touts les habitant de Gondor n'en sont pas. La plus part cependant ont du sang numénoréén dans leur veine. Avant d'être Roi du Gondor, Aragorn reste l'héritier de l'Arnor et du Gondor. Je considère ici que l'Arnor englobait à l'origine l'Arthedain, le Rhudaur et le Cardolan.

Donc le mariage entre Eowyn et Aragorn allierait les Royaumes du Nord et du Sud au Royaume de Rohan qui fût un don du Calenardhon aux gens du peuple de Éorl par l'intendnat de Gondor.

Euh j'arrête là je me perds moi même.:glasses:  
Modérateur des Forums

Hors ligne Minas Tirith

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Réponse #18 le: 27 août, 2005, 17:22:19 »
Citation de: Maître Rat,Vendredi 26 Août 2005 11:33
[size=8
:arrow: Une fois Sauron battu, aidée par Faramir, elle comprend que son rôle de vierge guerrière est fini, il n'y a plus de mal à combattre, le temps n'est plus à la guerre, l'existence d'une vierge guerrière ne fait plus sens. C'est à ce moment qu'elle devient une Princesse, et qu'en temps que Princesse elle tombe amoureuse de Faramir. Il lui faut juste un peu de temps pour faire le passage entre ses deux rôles/identités, et cela se fait dans la maison de guérisons.[/size]

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais l'interprétation me semble pertinente.
Les circonstances, le contexte... sont des paramètres importants dans les histoires d'amour.

C'est vrai que le mariage d'Aragorn et Eowyn aurait concrétisé l'amitié qui existe entre le peuple des royaumes du Gondor et du Rohan. Je suis justement en train de lire "Cirion et Eorl" dans les "Contes et Légendes inachevés" décrivant le don du Calenardhon par Cirion à Eorl suite à la première grande chevauchée des Rohirrims venant au secours du Gondor. J'ai donc pu suivre le raisonnement de Glorfindel, je ne m'aventurerais pas sur les questions géographique où j'avoue mon incompétence  :wacko:

Celà dit, le mariage d'Aragorn et Arwen aurait probablement été acclamé du temps de Numenor. Si mes souvenirs sont bons, il était souhaitable que l'héritier du trône se marie avec un(e) descendant(e) d'Elros afin de prolonger l'espérance de vie de sa lignée...
Aragorn est un descendant d'Elros et bénéfie déjà d'une longue vie, son mariage avec Arwen, une Elfe, permettra à ses descendants de préserver ce don. C'est tout à fait conforme avec la philosophie des Numenoréens.
Finalement, Tolkien a bien fait les choses  :wow:  
Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
18 Réponses
6707 Vues
Dernier message 16 août, 2007, 19:42:02
par Eleglin
1 Réponses
2364 Vues
Dernier message 16 juin, 2007, 12:37:41
par Eleglin
4 Réponses
1729 Vues
Dernier message 17 mai, 2004, 14:21:50
par Fëaros