Auteur Sujet: Eragon  (Lu 12060 fois)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Eragon
« le: 18 juin, 2005, 22:59:44 »
j'ai presque fini de lire ce livre. c'est le premier tome d'une trilogie écrite par un auteur tout jeune. vous en avez suremnt entendu parler, l'histoire d'un jeune garçon (Eragon, 16 ans) qui découvre un oeuf de dragon.
je dois dire que j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer. mais une fois qu'on est parti, ca va. par contre, je sait pas si c'est la faute au traducteur ou à l'auteur mais je vois des phrases qui me font bondire! des épées en bois qui s'entrechoquent dans une pluie d'étincelle, des phrases bancales à la pelle, des descriptions qui n'en finissent plus, des phrases lourdes, des fautes de frappe nombreuses. je suis partagée entre l'histoire en elle même qui est assez bien, même si à mon avis il y a des très grosses références à la Belgariade de Eddings, et ces 'lourdeurs' qui me font bondire à chaque fois. la titre d'un chapitre composé de deux mots avec une belle afute de frappe en plein milieu!...

dites- moi ce que vous en avez pensé, si vous l'avez lu.

sinon, je crois que le tome 2 est deja sorti en anglais et qu'il est prévu un film de cette histoire.

humblement, shadowfax.
« Modifié: 18 juin, 2005, 22:59:56 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Eragon
« Réponse #1 le: 19 juin, 2005, 14:08:47 »
J'ai lu ce livre en moin d'une semaine, (pour dire combien j'avais envie de le finir ^^) je l'ai trouver  :wow:  :wow:  :wow:  :wow: superbe!!!
Parfois je trouve le language de l'auteur ...comment dire trop courran voir familier, mais dans l'ensemble c'est un très beau livre.
J'attent le Tome 2 avec beaucoup d'impatience (prevu pour Octobre normalement ^^) .

La seule chose que j'ai trouver lourde c'est le commentaire au bas du dos du livre 'Digne d'un JRR Tolkien' ce qui pour moi est impossible ^^.
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Eragon
« Réponse #2 le: 19 juin, 2005, 16:50:54 »
Citer
'Digne d'un JRR Tolkien' ce qui pour moi est impossible ^^.
c'est vrai que en lisant ce livre, je trouve que c'est un peu beaucoup! comparer eragon à tolkien, c'est un epu facile! mainteant, le moindre livre de fantasy promis à un avenir est 'digne de JRR Tolkien' :wacko:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Eragon
« Réponse #3 le: 20 juin, 2005, 15:35:09 »
Les fautes de frappe et les loudeurs ça me démange. C'est souvent inconsciament.
Mais à la fin j'ai rarement un avis positif sur de tels livres.
Mais l'histoire à l'air assez potable...Tu n'aurais pas un site ?
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Eragon
« Réponse #4 le: 20 juin, 2005, 19:35:34 »
un site pour quoi? j'en avait trouvé un bien en anglais mais j'ai perdu l'adresse... sinon, je pense qu'en tapant 'eragon site officiel' sur google, on doit trouver des choses, ... si c'est ce que tu cherches! ;) ^^

mon avis sur ce livre est mitigé. d'une part, il y a l'histoire qui, sans être 'digne de JRR tolkien' est tout de même assez bien et d'aure part, ces erreurs/lourdeurs qui rendent la lecture désagréable...
:unsure:  
« Modifié: 20 juin, 2005, 19:36:57 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Eragon
« Réponse #5 le: 20 juin, 2005, 21:44:46 »
Citer
je pense qu'en tapant 'eragon site officiel' sur google, on doit trouver des choses
Oui..on trouve le site officiel...Ce livre me rappelle vaguement quelque chose, mais je ne sais plus quoi! C'est la tête de dragon bleue, sur la couverture, il me semble l'avoir déjà vue!
Citer
un site pour quoi?
Ha lol mais je pensais que tu en avais fait tout un site!  ^^  
« Modifié: 20 juin, 2005, 21:46:13 par Thryän »
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Eragon
« Réponse #6 le: 20 juin, 2005, 22:43:05 »
j'ai lu ce livre , il est vrai que le démarrage est un peu long et j'ai remarqué les "erreurs" donc tu parle sadowfax.ils ne m'ont  pas fait bondir je les ai juste........euh remarqué.
j'ai mis ça sur le compte de la jeunesse de l'écrivain et il y a quelque mois j'ai pu voir son interwiew il disait " qu'il avait été inspiré par tolkien " .
pour moi il est loin de légaler ( si quelqu'un en est capable ) même si l'histoire est sympa , mais voir ou entendre " c'est un livre digne de tolkien " c'est un argument de vente.
malgré tout ça , je pense que Paolini à une bonne imagination , enfin c'est mon avis .
a bientot !!! :)  
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Eragon
« Réponse #7 le: 21 juin, 2005, 09:06:16 »
Citer
Ha lol mais je pensais que tu en avais fait tout un site!  ^^
oh la non!! j'ai pas fait de site moi! ^^

si ca te dis quelque chose, je pense que c'est normal parce qu'au moment de sa sortie, il y a vraiment eu un gros coup du pub. avec des étalages partout, des affiches, des articles ... tout ca, on la voyait un peu partout la couverture.

sinon, c'est vrai que ce livre a une bonne histoire à raconter. mais je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances avec Eddings
- une trace blanche dans la paume
- une mec important dans une cité importante qui s'appelle Brand
- la couleur bleue de la magie
- le fleuve toark ( c'est pas très loin de torak)...
bon, c'est peut être un peu capillo-tracté mais bon... c'est mon avis.

mais pour en revenir à l'écriture, même si c'est un jeune auteur, avant de publier un livre, il faudrait s'assurer que ce soit fluide, qu'il n'y ai pas trop d'erreurs ou ce genre de chose. mais tout ca, c'est dans la version francaise que je l'ai vu. on n'est pas non plus à l'abris d'un traducteur douteux!  :eye: si je le trouve, j'aimerais bien le lire en anglais pour voir!  :ange:  

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Eragon
« Réponse #8 le: 13 juillet, 2005, 01:04:05 »
je voulais savoir si tu avais  fini le livre, et si tu est resté sur ta première impréssion ?

Citer
une mec important dans une cité importante qui s'appelle Brand

c'est vrai qu'il y a un raprochement avec Eddings , et si tu regarde bien , sur sa carte il y a même un endroit qui s'appele Melian , cela ne te rappelle rien ??
même le titre du livre (eragon) me fait penser à Aragorn .
Je pense que les nouveaux auteurs(surtout les jeunes ) ont besoin des anciennes écritures pour pouvoir créer leur monde , ainsi que leur héros , attention je dit créer non copier ou plagier ,  pour ma part je lui laisserait une chance en achetant le deuxième tome.
Citer
on n'est pas non plus à l'abris d'un traducteur douteux!

Il est vrai qu'il peu y avoir un risque , mais dans ce cas précis , il me semble que c'est peu probable


Bien à toi , Mithrandir.  
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Eragon
« Réponse #9 le: 14 juillet, 2005, 00:03:07 »
oui, je l'ai terminé parce que l'histoire est quand même prenante et j'achèterait probablement la suite mais voila, il ne restera pas gravé dans les annales du moins d'un point de vue 'technique'...

c'est vrai que je pense aussi que maintenant, et même avant, de tout temps en fait, les plus jeunes s'inspirent de la création des ainés. c'est le principe même de la culture aquise et la base de l'évolution :wise:  :lol:

humblement, shadow.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : Eragon
« Réponse #10 le: 24 décembre, 2005, 13:37:57 »
personellement j'ai adoré Eragon (lu en anglais, j'ai donc pas vraiment pu réellement voir le style de l'auteur....), et Eldest (l'Ainé), le deuxième, est.... bah malgré quelques longueurs il est encore mieux! et la fin... donne envie de taper contre un mur tellement on a envie d'avoir le troisième tome (enfin... c'est mon avis lol)...

après, c'est vrai que moi j'ai trouvé un très grand nombre de ressemblance avec Tolkien... pas forcément des détails très précis, mais des idées, des situations... enfin ça ne m'a pas trop gâché la lecture et j'apprécie quand même beaucoup!!

pour ce qui est du film... en 2006 je crois, mais je sais pas pourquoi, j'ai un peu peur....  <_<
...Armarum Sorores...

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Eragon
« Réponse #11 le: 18 février, 2006, 16:46:51 »
Moi j'ai lu le tome I dès sa sortie et j'ai beaucoup aimé. :thumbup:
J'attend avec impatience le tome II( sortie 18 février je crois :wacko:)
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Eragon
« Réponse #12 le: 21 avril, 2006, 23:53:35 »
Salut shadofax , en fait je suis entrain de lire l'Ainé et je voulais savoir si toi tu l'avais lus?? et comment tu l'avais trouvé .
Moi je viens de le comencer et étrangement cela me fait plaisir de retrouver Eragon et sa dragonne .

est-ce que tu l'as lus en anglais ou as tu attendue la sortie en france??
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Eragon
« Réponse #13 le: 22 avril, 2006, 15:52:15 »
non, je ne l'ai pas encore lu. il est sorti en france mais je l'ai pas achete pour le moment, peut etre plus tard. pour le moment, mes finances ne suporteraient pas le prix du livre je crois!  <_< :siffle:
cependant, j'ai bien envie de les retrouver malgre les lourdeurs de l'histoire, c'est quand meme sympa a lire.

en fait, je crois que la VO de ce livre n'est pas en anglais mais en italien (il est italien l'auteur il me semble...) :wacko:
« Modifié: 25 avril, 2006, 23:15:37 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Eragon
« Réponse #14 le: 23 avril, 2006, 10:08:46 »
Le tome 2 : sympas sauf quand...nan je ne vous dirais pas l'histoire :lol:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Eragon
« Réponse #15 le: 23 avril, 2006, 14:55:43 »
A l'occasion dès que tu l'a , tu me laisse un petit mot pour me dire ce que tu en pense , je surveillerais le topic de temps en temps  :wacko:

A bientôt :thumbup:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Eragon
« Réponse #16 le: 27 mai, 2006, 12:33:44 »
Savez vous quand sortira le tome III?
Ce que je sais c'est qu'il aura comme couverture un dragon vert emeraud, qui sera très important dans ce tome.
Je l'attend avec impatience. :thumbup: :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : Eragon
« Réponse #17 le: 27 mai, 2006, 12:48:43 »
je ne sais pas mais j'ai hâte !!! le Tome II laisse tellement sur sa faim  <_< ! si quelqu'un le sait ce serait cool de le mettre en effet  :siffle: !
...Armarum Sorores...

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Eragon
« Réponse #18 le: 27 mai, 2006, 14:10:49 »
En faisant des recherches, j'ai vu qu'ils allaient sortirent un film, pour le 16 décembre 2006 d'après ce que j'ai compris :o :o. Par contre, je ne pense pas qu'ils aient fixés une date de sortie du tome III; j'ai furreté très longtemps et je n'ai rien trouvé. :(
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : Eragon
« Réponse #19 le: 27 mai, 2006, 14:12:02 »
ah on connait la date de sortie du film ? tu aurais un lien où on peut connaître le nom et la tête des acteurs par hasard ?  :p
...Armarum Sorores...

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Eragon
« Réponse #20 le: 27 mai, 2006, 14:43:15 »
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=9357 : site avec le nom des acteurs.

http://www.eragonmovie.com/: site officiel en anglais( je ne l'ai pas visité).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eragon_(film): wikipédia.

Ces sites ne sont pas très complets mais c'est les seuls que j'ai pu trouver.

(Merci Lowen :thumbup:).
« Modifié: 27 mai, 2006, 15:22:17 par Eleglin »
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : Eragon
« Réponse #21 le: 27 mai, 2006, 14:48:46 »
c'est moi qui te remercie  :thumbup:

le site officiel est peut-être en anglais mais sur la première page on voit la tête des acteurs et ça c'est cool ! Et puis de toute façon il n'y a pas grand chose d'intéressant dessus...

PS : le lien pour le site officiel n'est pas bon  :siffle: (il ne marche pas quand on passe la souris dessus quoi...)
« Modifié: 27 mai, 2006, 14:51:25 par Lówen »
...Armarum Sorores...

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Re : Eragon
« Réponse #22 le: 08 septembre, 2006, 17:44:51 »
toujours pas de nouvelles pour le tome 3?
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Eragon
« Réponse #23 le: 04 décembre, 2007, 11:49:12 »
Apparemment le troisième tome sortirait le 23 septembre 2008 en VO et il faudra attendre début 2009 pour la version française... :!!!: attention quand même, je ne suis pas sur de la source , donc à prendre avec des pincettes  :) 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Eragon
« Réponse #24 le: 04 décembre, 2007, 18:16:37 »
Il en met du temps!
J'espère au moins qu'il sera bien, une si longue attente pour tomber sur un navet...

D'ailleurs, la couverture de ce tome sera un dragon vert, après le bleu et le rouge... :p
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
17 Réponses
11650 Vues
Dernier message 19 avril, 2007, 10:57:42
par Ilmarë