Sondage

La race la plus cruelle?

Araignées Géantes
4 (12.5%)
Balrogs
2 (6.3%)
Dragons
12 (37.5%)
Nazgûl
8 (25%)
Orques/Uruks
6 (18.8%)
Trolls
0 (0%)

Total des votants: 30

Auteur Sujet: Le diplôme de la méchanceté.  (Lu 19766 fois)

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Le diplôme de la méchanceté.
« le: 05 mars, 2005, 13:40:33 »
Expliquez votre choix. :devil:  
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #1 le: 05 mars, 2005, 14:20:48 »
Pour moi, la race la plus cruelle est celle qui est capable d'actes les plus effroyables, mais aussi sapable d'agir indépendamment de la vonté d'un autre, avec une certaine intelligence ou réflexion.

J'hésite donc entre les dragons et les araignées. mais les dragons me semblant plus cupides et les araignées se réfugiant dans les zones d'ombre, je vote pour les dragons.

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #2 le: 05 mars, 2005, 18:25:52 »
Pour moi les Nazguls, par ce qu'ils sont plus ou moins concient de leur actes, alors que les araignées ou les dragons, c'est dans leur nature, une nature bestiale donc, dans un sens ils sont "excusés".

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #3 le: 05 mars, 2005, 20:32:35 »
Moi, les dragons, parce que Glaurung par exemple, c'est un "bel"  :ange:  exemple de cruauté... surtout dans l'histoire de Turin Turambar!

J'ai hésité avec les Nazgûls mais ils sont complêtement asservis, les araignées c'est pour se nourrir, les Orques et Uruk Hais sont les descendants d'elfes torturés... et ils obéissent aux ordres.

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #4 le: 05 mars, 2005, 22:08:09 »
Tout comme papy Gandalf j'ai hésité entre les dragons et les araignées.
Je ne crois pas que leur "nature bestiale" suffise à les excuser...
Les nazgûl sont, comme l'a dit Celeb, complètement asservis et torturés...Les dragons eux sont cruels et fondamentalement méchants...mais pas stupides: ils sont tout à fait conscients de ceux qu'ils font !!
Pour résumer j'ai voté pour les vilains dragons. :P
« Modifié: 15 mars, 2005, 21:11:02 par Nimrodel »
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #5 le: 06 mars, 2005, 15:44:56 »
Les Dragons, comme la majorité d'entre vous.
J'ai éliminer d'emblée les Nazgûls et Cie par ce qu'ils sont ésclaves de l'Anneau et les Trolls et Cie tout simplement parce qu'ils sont bêtes (ce qui n'empêche pas forcément la méchanceté).
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #6 le: 11 mars, 2005, 18:23:41 »
Personnellement j'ai voté pour les Nazguls, la cruauté pour moi est un sentiment humain ( humain au sens d'opposé à animal) c'est à dire qu'un animal ou une créature comme les dragons ou les araignées ne peuvent être cruelle, ils ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal.

une personne ou une créature comme les nazguls ou les orcs peuvent faire montre de cruauté, de prendre du plaisir à faire souffrir autrui, à le blesser, à le voir agoniser.
Ils savent qu'ils ont le choix et ils ont fait le mauvais choix........ :unsure:
« Modifié: 11 mars, 2005, 18:24:49 par Linadriel »

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #7 le: 11 mars, 2005, 18:42:39 »
Tout comme plusieurs personnes avant moi j'ai hésité entre les dragons et les araignées géantes car ils ne sont tous deux pas mû par quelque peur que ce soit et agissent d'eux-même, ce qui prouve leur complète perversion. Mais comme j'ai trouvé l'acte de Ungoliant sur les Deux arbres terriblement horrible, j'ai voté pour les araignées (peut-être aussi pour la phobie qu'elles m'inspirent  :siffle: )
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #8 le: 15 mars, 2005, 20:49:29 »
Bonne idée ce topic !  ^^

Pour ma part, j'ai voté pour les dragons, en particulier pour Glaurung mais aussi Smaug, leur caractère, leur malice m'effraie parfois... :fear:  :glasses:

Sinon 2 petites remarques  :P :
- c'est Nazgûl pas Nazgûls  :devil:
- ah et pi Ungoliant n'est pas vraiment une araignée, donc je sais pas si on peut la considérer comme telle, ce serait plutôt une sorte de Maia ou un autr esprit dans le genre, venu du grand Vide. ;)  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #9 le: 15 mars, 2005, 21:23:33 »
Merci pour ces précisions Forfi... ^^
 
Citer
comme j'ai trouvé l'acte de Ungoliant sur les Deux arbres terriblement horrible, j'ai voté pour les araignées (peut-être aussi pour la phobie qu'elles m'inspirent )
Moi non plus je ne porte pas Ungoliant et Arachnée dans mon coeur, loin de là...
Cependant je  déteste encore plus les Dragons: les Araignées ont un comportement bestiale, c'est instinctif je dirais, alors que les méfaits des Dragons pourraient être une "oeuvre" humaine !!!  :fear:
« Modifié: 15 mars, 2005, 21:26:51 par Nimrodel »
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Ecthelion de la source

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • http://
Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #10 le: 07 avril, 2005, 19:46:07 »
Citer
Cependant je déteste encore plus les Dragons: les Araignées ont un comportement bestiale, c'est instinctif je dirais, alors que les méfaits des Dragons pourraient être une "oeuvre" humaine !!! 

Tout a fait d'accord, d'ailleurs les dragons sont doues de parole et ils ne l'utilisent le plus souvent que pour dire du mal ou alors pour se vanter et ils reflechissent a ce qu'ils vont faire. Donc je choisi les Dragons aussi! [/b][/color]
Y sont ou les Balrogs???

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #11 le: 20 juin, 2005, 16:01:52 »
ben moi j'ai voter pour les orcs ,car je trouve qu'ils sont au plus profond de leur être froncièrement méchants .
Evidemment Ungoliant pourrais remportée la palme , mais je suis du même avis que forfirith.
Quant aux dragons.....que dire!!! la première fois que j'ai lu bilbo , je suis tombé sous le charme de smaug sa puissance , sa préstence et son intélligence font que
pour moi les dragons sont peut-être méchant ,mais je leur trouverai toujours des
excuses ( désolé pour ceux qui ont voter pour les dragons ) B)
A bientôt :)
 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #12 le: 22 juin, 2005, 21:22:42 »
Les Nazgûl ne sont pas une race en tant que telle, je considère donc que de ce fait je dois les exclure en tant que choix de réponse  ;)

Les Trolls/Olog Hai et les Orques/Uruk Hai sont des perversions de races déjà existantes et ils en veulent à leur race d'origine pour ce qu'elles sont devenues mais la méchanceté leur a été apprise.

Les Dragons ont été fait tels qu'ils sont donc il ne sont pas méchants par choix.

Les araignées sont des animaux donc sans malice. Seulement régies par leur instinct.

Il reste donc les grand diplômés, les Esprits du Feu qui ont choisis librement  de Servir Melkor en toute connaissance de cause et qui ont volontairement choisi d'être méchants.
J'ai nommée les Balrogs

Sauron les bat de loin bien entendu, mais il ne faisait pas partie des choix et donc ses amis Esprit du feu sont mon choix
Modérateur des Forums

Hors ligne Mith

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • Cinema de l'avenir !
Re : Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #13 le: 28 novembre, 2005, 22:38:23 »
Peut-être que je me trompe, mais les dragons ont, tout comme les Balrogs, choisis de servir Melkor, ils ont une très forte intelligence, et donc peuvent choisir de faire le bien ou le mal, ils ont choisis le mal. De plus vu le stratagème horrible de Glaurung, de faire en sorte que Nienor perde la mémoire pour au final, un mariage entre frère et soeur. Si cela n'est pas un stratagème réfléchi dans la plus grande cruauté
J'ai donc voté pour eux !
Quant aux Nazgûl, certes ils ont été avides de gloire et de richesse, mais ne s'attendaient pas à être pervertis de la sorte et peuvent donc être considérés comme des "goules" ne réfléchissants plus par eux même, tel un orque ou un Uruk Haï.
« Modifié: 28 novembre, 2005, 22:41:05 par Mith »

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #14 le: 29 novembre, 2005, 16:54:09 »
Peut-être que je me trompe, mais les dragons ont, tout comme les Balrogs, choisis de servir Melkor, ils ont une très forte intelligence, et donc peuvent choisir de faire le bien ou le mal, ils ont choisis le mal. De plus vu le stratagème horrible de Glaurung, de faire en sorte que Nienor perde la mémoire pour au final, un mariage entre frère et soeur. Si cela n'est pas un stratagème réfléchi dans la plus grande cruauté
J'ai donc voté pour eux !
Quant aux Nazgûl, certes ils ont été avides de gloire et de richesse, mais ne s'attendaient pas à être pervertis de la sorte et peuvent donc être considérés comme des "goules" ne réfléchissants plus par eux même, tel un orque ou un Uruk Haï.

Les Dragons n'ont pas choisi de suivre Morgoth. Il est dit dans le Silmarilion que Morgoth les a créés.

En dehors de ça je suis d'accord avec toi
Modérateur des Forums

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Re : Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #15 le: 10 décembre, 2005, 18:58:11 »
Moi j'ai choisi les dragons. Quand on voit tout les ravages et horreurs qu'ils font malgrè leur intelligence, on ne peu voter que pour eux je pense!!!!!!!!!! :)
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #16 le: 11 décembre, 2005, 11:37:05 »
J'ai voté pour les Nazgûl parce que je pense qu'ils sont conscients du mal qu'il font et qu'ils y prennent plaisir, même s'ils sont au service de Sauron et qu'ils n'agissent pas de leur propre chef. ça ne les dérange pas d'acomplir ce travail sinon ils ne le feraient pas !! :lol:
Sinon comme Mithrandir j'aime trop les dragons pour pouvoir dire quoi que ce soit contre eux ! (oui je sais c'est pas très objectif mais bon :siffle: )
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #17 le: 12 décembre, 2005, 17:02:41 »
Moi j'ai voté pour les orques, ils aiment bien torturer des gens, ils le feraient même sans ordre (les orques avec merry et pippin)

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #18 le: 14 janvier, 2006, 10:44:17 »
je pense qu'ils sont tous aussi méchants les un que les autres avec chacun leur spécialité: torture, vil pièges, peur ou bien massacre(je pense surtout aux dragons qui ont massacrés énormément de nains même si ensuite ils se sont térrés dans leurs antres pour ne presque plus en sortir).
« Modifié: 14 janvier, 2006, 12:46:54 par Eleglin »
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #19 le: 14 janvier, 2006, 10:46:06 »
pardon je voulais dire téRés :(


Edit de Eleglin :
il existe la fonction éditer, en haut à droite de chacun de tes messages.
Sympathiquement. ^^
« Modifié: 14 janvier, 2006, 12:48:21 par Eleglin »
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #20 le: 14 janvier, 2006, 15:41:13 »
Se terrer, ça prend bien deux R : participe passé, terrés.  ;)
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #21 le: 15 janvier, 2006, 12:17:21 »
désolé, mea culpa. je ne connaisait pas encore la fonction éditer(parce que j'avais mal lu) ni que térrer prenait 2 R :ouin: :ouin: :( :(
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #22 le: 15 janvier, 2006, 12:47:35 »
Je ne comprenais pas trop l'histoire de Thérèse(téRès... :D )...
Les Dragons ont fait pas mal de victimes ça c'est certains, quand on dresse un bilan. ;)

Hors ligne Elenwë

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #23 le: 02 mai, 2008, 15:02:39 »
Les orques sont concients de leurs actes de plus ils s'amusent a torturer et tuent pour le plésir. les araignées et trolls  pour se nourrir, les dragons pour avoir un trésor, Les balrogs pour gagner une guerre mais les orques et goblins sont parfois indépandants, et tuent pou le  plésir. ils sont les seuls a torturer.
J'ai donc voté pour les orques.
« Modifié: 07 juin, 2008, 14:12:28 par Elenwë »

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le diplôme de la méchanceté.
« Réponse #24 le: 04 mai, 2008, 15:25:26 »
d'un autre côté, si ce que fait Glaurung aux enfants de Hurin n'est pas une forme de torture (même psychologique)...
Le diplome de la méchanceté devrait quand même revenir au Premier de tous les méchants, c'est à dire le vilain Morgoth... mais il n'est pas dans le sondage. Argh !